Libération de schémas par la parole

Répondre


Cette question est un moyen d’empêcher des soumissions automatisées de formulaires par des robots.
Smileys
:D :) ;) :( :o :shock: :? 8-) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: :geek: :ugeek:

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Revue du sujet
   

Étendre la vue Revue du sujet : Libération de schémas par la parole

Re: Libération de schémas par la parole

par Thomasdu73 » sam. 4 août 2018 11:03

De toute façon sa sert a rien d’essayer de forcer les choses avec du mental. Je préfère dire les choses en face au bon moment même si c’est pleurer devant 15 personnes. Bises

Re: Libération de schémas par la parole

par armelle » jeu. 5 juil. 2018 07:13

bonjour jean,jamais essayé cette méthode,cela me parait du domaine de la psychanalyse pour le peu que j'en sais.j'ai l'impression qu'il faut beaucoup de pertinence pour ce genre d'échange et comme tu dis ça peut peut etre que brasser la soupe(que j'aime épaisse avec du pain et de la tomme dedans)

Re: Libération de schémas par la parole

par Jean-Pierre Martinez » lun. 2 juil. 2018 21:16

moi je suis plus un partisan de mettre du rapport au corps dans l'histoire ;)

Cela permet un intégration et un changement de logique plus durable

Libération de schémas par la parole

par Thomasdu73 » sam. 30 juin 2018 20:52

Salut ! J’aimerais avoir votre avis sur une méthode de libération de schémas mentaux qui aident pas en parlant. En gros on se met à 2 et l’autre parle d’une problématique qu’il a dans la vie (avec une proche ou au travail etc..) et l’autre essaie de le pousser en le questionnant dans les détails pour qu’il lâche l’emotionnel lié et regarde le problème en face. Je sais que c’est possible de faire comme ça mais le problème c’est que pour l’avoir vécu pour moi le mental de la personne qui parle « bloque » devant le problème et c’est difficile d’avancer pour les 2. À chaque fois on en sort à 2 un peu mal à l’aise avec l’émotionnel brassé, comme si on avait un peu touillé la soupe mais sans vraiment l’eclaircir ou la purifier.

Exemple : j’ai une amie qui a chaque fois qu’elle entreprend quelque chose qui lui plait va faire exprès de ne pas réussir ou de ne pas savoir (auto cassage en gros) pour pas montrer qu’elle y arrive et créer un esprit de compétition avec les autres car elle n’aime pas ça ! Et bien en gros comment on peut se libérer d’un schéma de ce type par exemple ?

Est ce que quelqu’un a déjà testé cette méthode ?
Est ce qu’on peut s’en sortir sans perceptions subtiles particulière ?
Vous en pensez quoi ?

Merci pour les retours :) bises

Haut