etre 'utile'

Répondre


Cette question est un moyen d’empêcher des soumissions automatisées de formulaires par des robots.
Smileys
:D :) ;) :( :o :shock: :? 8-) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: :geek: :ugeek:

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Revue du sujet
   

Étendre la vue Revue du sujet : etre 'utile'

Re: etre 'utile'

par Taupezen » lun. 8 mars 2010 20:18

cernus a écrit :Pour les informaticiens :
le mental c'est la carte graphique. Utiliser la mémoire cache de la carte graphique au lieu du processeur parait complètement con non? Puisque cette mémoire ne peut répéter que ce qu'elle connait et a emmagasiné. Pourtant l'homme actuel marche comme ça. Ca pourrait être bien de reconnecter le processeur..
Oui c'est tellement plus facile que d'upgrader toute la machine sous des prétextes bien mentaux du vendeur... :mrgreen:

etre 'utile'

par cernus » sam. 6 mars 2010 09:32

‘Etre utile’ est le drame de l’homme., un obstacle puissant à l’etre..

Dans la famille il faut qu’il soit ‘utile’ en renvoyant une image qui plaise à la famille, en ayant quelque chose à amener aux autres.
Dans le couple il faut qu’il ou elle ramène de l’argent.. ou qu’il ou elle soit un faire valoir pour l’autre..
Dans les amis il y a plus de ‘réseaux relationnels’ qu’autre chose..des gens 'utiles' au cas où..
Dans la société il faut qu’il ait un emploi et qu’il amène quelque chose..
Une plante si elle n’est pas ‘utile’ est arrachée, un animal, s'il n’amène pas quelque chose à l’homme en étant ‘utile’ est un ‘nuisible’ et est exterminé etc..
Quand on fait quelque chose dans la journée il faut que ça soit ‘utile’ sinon on ‘perd’ son temps (comme si on pouvait perdre le temps..)

Les trois quarts de nos névroses et de nos drames de société sont issus de cette notion

Si on est ici on est à sa place, pour l’univers rien ou tout est utile. Il n’y a pas de hasard et le mental limité du petit homme qui essaye de savoir ce qui est utile ou non n’y comprend rien.. se libérer de la notion d’ « utile » c’est se libérer de 99% de ses peurs..

Le mental de l’homme n’a pas à savoir ce qui est utile ou non, ce qu’il faut faire ou non, il n’est pas conçu pour ça, il est simplement fait pour profiter du spectacle de la vie et en jouir.. d’autres fonctions plus elevées se chargent du reste*.

"Un nuage ne sait pas pourquoi il se déplace justement dans telle direction et à telle vitesse, il ressent une impulsion... C'est la place où il doit aller maintenant. Mais le ciel connait les raisons et les modèles derrière tous les nuages, et tu les connaitras aussi lorsque tu t'élèveras assez haut pour voir au-delà des horizons."
Le méssie récalcitrant de richar bach.


Bien sur on peut s'amuser à faire des choix, ça fait partie du jeu, chacun son libre arbitre après tout.. mais en fin de compte..
Et si on se laissait guider au hasard en oubliant ce qui est 'utile'.. peut être que le monde deviendrait un terrain de jeu merveilleux..

Celui là aussi il voulait sortir, je vous fais grâce de toute la demie tonne d'autres trucs à moins que je m'emmerde dans la journée..
Mais bon.. perso je ne vois pas au delà des horizons j'ai juste l'impulsion d'écrire..

*
Pour les informaticiens :
le mental c'est la carte graphique. Utiliser la mémoire cache de la carte graphique au lieu du processeur parait complètement con non? Puisque cette mémoire ne peut répéter que ce qu'elle connait et a emmagasiné. Pourtant l'homme actuel marche comme ça. Ca pourrait être bien de reconnecter le processeur..

Haut