bonjour,
je viens de voir ce post…
mes réflexions…
Etre feminine ? qu’est ce ?
Je me sens femme. Point.
Je ne me suis jamais sentie dans la peur lors de relations sexuelles, c’est vrai que j’ai eu la chance d’avoir un partenaire très respectueux au début de ma vie de femme.
Je ne me sens pas femme soumise ni libérée (de quoi ?), je sens une force en moi qui me dépasse, si j’ai pu avoir des relations «douteuses« quand à l’attitude d’un partenaire occasionnel, je l’ai pris comme venant d’un «gamin» quelqu’un de pas évolué sur ce plan la, et pas recommandable

donc pas de suite… mais pas de stress personnel pourtant, comme un détachement du corps…
Apres, ma force vient peut être de ma lignée… ? Femmes de Bretagne ? Ma grand-mère ? Bien qu’étant dans son rôle de femme, mère, et que son mari parlait plus fort qu’elle, qu’il avait des amours de passage, elle lui donnait raison, mais au bout du compte, je voyais bien que c’est elle qui le menait par sa douceur, et qu’elle était tout pour lui. En complémentarité.
Les accouchements…. mon premier fils est né a l’hôpital, aux mains du gynéco, je n’ai pas du tout aimé cette situation la, il y a eu un réel manque de respect de sa part! Heureusement que les sages femmes étaient la.
Les autres accouchements, se sont passés à la maison… Non mais… ! On ne me le refera pas deux fois
Je crois à l'expression de ses ressentis, à savoir dire non,
Je sais dire non, mais je le dis très rarement, je pense que la femme apporte quelque chose que l’homme a besoin et donc je ne peux pas dire non, c’est un service et en plus, j’en profite pleinement..
Pour moi, c’est un trésor, une porte qu’on doit partager… J’ai bien dit « partager »
mes relations aux hommes…?
C’est selon leur capacité d’écoute … ou je suis à l’aise ou sinon, c’est vrai, je fuis… peu d’échange ( surtout
Comme tu dis Gwen…être dans l'accueil l'un et l'autre pour avancer ensemble…
être femme… accueil… de l’homme, de l’enfant ou d’idees nouvelles, terre de germination, création, évolution …