bonjour,
Je l'aperçois que beaucoup de gens veulent manger bio mais sans réellement savoir l'origine ni la provenance de l'aliment. Et je me dis qu'en continuant comme ça, on nous vendra bientôt du caca bio et les gens achèteront car c'est bio (désolé pour cette petite colère ^^).
c'est bien la colère si elle permet d'avancer et de construire
Faire et refaire du lien, au dela du label c'est qui je finance, mais le coté je mange bio et après moi le déluge existe bel et bien...
Moi je n'arrive pas à accepter que toute cette vie disparaisse, toutes ces semences disparaissent. Qu'allons-nous laisser aux futures générations ? une seule variété de tomate ? une seule variété de salade ? Inconcevable pour moi.
A chacun de porter une part d'action pour que cela n'est pas lieu. Pas juste des mots mais de l'action...
Je lis un peu des articles ou écoute des vidéos sur la spiritualité et on peut souvent entendre/ lire que d'un point de vue, à un certain niveau, tout est parfait, tout est juste. J'ai envie de dire "oui mais non" , là je ne comprends pas. Je bute là dessus et je ressens le besoin d'avoir un regard extérieur.
Le coté tous est parfait est aussi une manière de fuir notre responsabilité. Quand dans ce niveau matière la destruction est peut être présente pour que nous passion à l'action et dire stop.
Un stop au delà des logiques de clan, de caste, et de partisan...
Bref tous est parfait

Si nous passons à l'action....
Le consensus mou et confortable profite aux exploitants et pas à la communauté humaine.
Juste une réflexion en passant
