reflexion sur les énergies

Répondre


Cette question est un moyen d’empêcher des soumissions automatisées de formulaires par des robots.
Smileys
:D :) ;) :( :o :shock: :? 8-) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: :geek: :ugeek:

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Revue du sujet
   

Étendre la vue Revue du sujet : reflexion sur les énergies

Re: reflexion sur les énergies

par sofie » mer. 8 juin 2016 13:14

ok on ne peut pas être de polarité positive et négative en même temps ! le doute émis sur l'existence réelles des énergies m'a bien aidé puisque j'ai vécu de grosses collaborations bien "présentes" pour que je constate par moi-même qu'il ne s'agit pas de ma création ! mais sinon , tu n'as rien exprimé au sujet de cette phrase :
A quoi ça servirait alors de reprendre son pouvoir et sa responsabilité, si les énergies ET ou autres demeurent interventionnistes alors ??
Même si tu as fait une vidéo sur le "mot juste ;)

Re: reflexion sur les énergies

par sofie » mer. 18 mai 2016 23:35

Ah ! je te reconnais bien là :D ! un pavé de réflexions pour une phrase de réponse ;) ! ça serait intéressant que tu développes pour moi et les autres ...de quoi parles tu quand tu dis que ce monde n'existe pas , du monde énergétique qui agit selon l'intention qu'on porte ??
A quoi ça servirait alors de reprendre son pouvoir et sa responsabilité, si les énergies ET ou autres demeurent interventionnistes alors ?? (et si je peux avoir plus d'une phrase de réponse ça serait cool m'sieur !)
Bises

Re: reflexion sur les énergies

par Jean-Pierre Martinez » mer. 18 mai 2016 13:49

ce monde n'existe pas juste le rêve d'une entité ayant un mega syndrome multipolaire...

Bises à moi donc à toi ;)

reflexion sur les énergies

par sofie » mer. 18 mai 2016 10:21

Salut !

Le sujet de Chocobilly et la réponse de Jean-Pierre sur l'énergie ET, m'a fait cogiter sur un truc (oui, je cogite beaucoup ! : ) ) curiosite-keshe-t3708.html

Moi je pars du principe que tout ce que je vois à l'extérieur de moi est une part de moi, quand c'est cool eh bien tant mieux,(ça flatte mon égo ! : ) et c'est bon aussi !), quand ça me heurte ou m'interpelle, c'est que c'est une part de moi que j'aie à accepter.
Donc, si on prend les edln ou les énergies diverses atlantes, ET, etc ...
Je me suis dit qu'en fonction de mon ressenti, c'est aussi une part de moi à accepter.
Par exemple une énergie ET, qui me dérange, où je me sens inconfortable en sa présence, comme il s'agit d'une énergie contrôlante , qui essaie de m'orienter vers telle ou telle chose "pour mon bien" ; n'est-ce pas parce qu'à un moment donné, j'ai posé l'intention consciente ou pas, que je n'étais pas capable et que je remettais mon pouvoir à l'extérieur ? A partir du moment où je constate ça et que j'accepte avoir remis mon pouvoir à l'extérieur, avec sincérité, honnêteté et coeur, je réintègre mon pouvoir ,l'énergie ET, n’interagit plus avec moi, et je la perçois comme bienveillante, ou ne la perçoit plus comme inconfortable ?
idem pour toutes les autres énergies ... est-ce que finalement les énergies qui nous accompagnent ne sont pas juste des parts de nous qu'on met à l'extérieur, tout comme le conjoint qui nous agace pour son égoïsme, tout comme notre fils qui crie tout le temps etc ...?
Donc finalement le "être en lutte contre " c'est voir la part de nous qu'on rejette, et quand on la réintègre on n'est plus en lutte contre. Donc pourquoi cesser le "être en lutte contre" , c'est un bon indicateur. Cesser d'être en lutte contre avec le mental, c'est renier une part de nous extérieure qu'on a à réintégrer ? non ?
est-ce que forcer les choses avec le mental, permet d'avoir le même "résultat" que si on fait les choses en conscience ? qui de l'oeuf ou de la poule ? (je cesse d'être en lutte avec mon mental, et ça suffit en soi pour que je réintègre inconsciemment la part de moi qui me dérange ?, ou comme je suis en lutte contre, j'ai l'indication que c'est quelque chose que je rejette, je comprends qu'il s'agit d'une part que je mets à l'extérieur, je l'accepte et donc la réintègre)

Et c'est là ou je suis 10 000 % ok avec ton dernier audio Jp acceptation-exercice-pratique-t3718.html, "accepter" grosse clé, si c'est pratiqué en conscience, mais je ne pense pas qu'agir en se disant ok , je ne dois pas être en lutte, je dois ce ci , je dois celà, sois une clé, ça n'aboutit qu'à créé un égo spirituel, absolument vertueux mais qui nous rend complètement aveugle au fil des années sur les parts de soi à réintégrer.

Je pense au contraire que c'est chouette d'observer tous ses travers soit disant "non politiquement correct" ou "non spirituellement correct" , c'est pour moi , et à cet instant, la seule voie de reintégration de parts de soi, et donc la principale voie pour accroître l'amour de soi, et donc sa joie.

Si ça vous dit de partager sur le sujet !

Haut