Bonjour
J'aimerais ce soir vous exposer une problématique sur laquelle je bosse depuis un moment déjà, et peut-être que cela fera écho chez vous.
Savoir poser ses choix de vie, prendre une décision, et agir en conséquence.
Je bosse sur moi depuis quelques années maintenant, plus ou moins consciemment. J'ai 24 ans.
Après une traversée du désert de quelques années, j'ai décidé de m'offrir un nouveau départ, sans pour autant rejeter l'ancien mais plutôt dans un esprit de transmutation de celui-ci.
Me voici donc atterrit en Auvergne, avec l'intention de reprendre mes études cette année.
Il y a là quelque chose de déjà posé dans la matière ce qui est positif pour moi dans le sens ou j'avance, j'évolue (nouvel appart, travail, reprise des études...)
Mais là ou je bute, c'est au niveau des choix sur le plus long terme... l'Univers est un espace infini de potentialités, d’expériences, de jouissance mais je suis INCAPABLE de savoir ce que je veux pour moi...
Le pire c'est que je n'attend pas spécialement de réponse divine... car je SAIS que le choix doit être le mien, et que Dieu s'occupera de tout mettre en place, quand j'aurais choisi quelle scène jouer...
Je suis comme un gosse ébahit devant tant de possibilités, qui reste
paralysé à l'idée de devoir choisir!
Quelles études, quel métier...
je suis incarné moi, il faut que je fasse des choix! (ok le choix est une illusion mais à notre niveau poser ses choix de vie reste nécessaire je pense, sinon on vivra des non choix, ou constructions inconscientes.)
Frank Lopvet dit (en gros) "on ne peut pas se tromper, quelque soit le chemin que nous prenons, la vie s'arrangera toujours pour nous faire vivre ce que l'on doit vivre, nous faire toucher les émotions pour lesquelles on est venus"
Alors oui, ça fait baisser la pression ... de ce point de vue les choix ne sont pas importants, et je suis d'accord avec ça.
Cependant il y a toujours ce blocage qui fait que je ne peut pas (ne m'autorise pas??) tracer quelques lignes directrices pour ma vie.
Si tout ça fait écho chez vous, n’hésitez pas à partager votre expérience!

un ressenti sur mon cas, une info? balancez!
JP un de tes exercices à me proposer?
Je vais finir sur cette phrase qui me vient:
Dériver et jouir du paysage c'est bien. Mais allumer les moteurs, avancer, et jouir du chemin, c'est mieux.