Coucou Thalie
Déjà que tu l'écrives c'est déjà pour moi mis en lumière et je te confirme, je vis exactement la même chose en ce moment.
J'ai la lumière qui s'allume, je suis active et vlan, tout s'éteint et je repasse en mode inactif. Pas que je n'aime pas être inactive, j'adore ça

J'étais ce matin sur accepter ces contradictions afin de ne plus se faire violence.
Ben oui, il y a des moments où je envie de rien.
Disons que je n'aime pas tout ce qui est imposé, je n'en ai plus envie.
Faire juste lorsque j'ai envie

J'ai remarque que plus je fais ce que j'ai envie et plus ce qui se passe dans ma vie est rose

Si mon caporal à l'intérieur de moi me dit "fait ça, fait ce ci ..." Vlan, je tape une journée merdique et en plus mon inaction est encore plus prononcer.
J'en suis rendue à "Qu'est-ce que tu veux faire ?", "De quoi t'a envie ?" et hop, le dessin, alors allons-y le dessin et du coup ça c'est développé ...
J'ai tout de même été suivi par une amie Framboise pour ne pas la citer

et deux autres personnes qui m'ont accompagnée.
D'une part, comme je disais dans le post des petits dessins, c'est qu'on a une certitude en conscience et pourtant ça bloque. J'avais toutes ces croyances judéo-chrétienne, ... qui fait que cela bloquait, j'avais même peur d'être "Dieu"

Ben, ouais, je ne vais pas prendre le plus petit
Aimes-tu danser ? Aimes-tu chanter ? Aimes-tu te regarder ? Si oui, alors, chante, danse, ri lorsque tu rentres du travail si tu n'as pas envie de te mettre à faire ce projet.
Il ne faut pas que cela devienne une obligation mais comme tu dis il faut que cela soit un jeu.
Et pour ça, il faut retrouver ton enfant intérieur celui qui rigole lorsqu'on dit "proute", "kaka boudin" et autres conneries du genre qui font rire d'ailleurs tout le monde lorsqu'on dessert les fesses.
D'ailleurs pour en revenir au fesse, je crois que c'est Franck Lopvet qui disait de s'assoir par terre nu et de faire ventouse avec ses fesses au sol et que lorsqu'on est dans cette position on ne se prend plus la tête un truc du genre
Ce décoincer le trou de bal si on peut dire
On nous a tellement demander d'être sage, de ne pas bouger, d'être grand, d'être adulte, ... qu'on a l'impression de fauter lorsqu'on se lâche.
D'ailleurs il y a un diction qui dit "qui rit le vendredi pleure le dimanche" et bien pour dire que lorsque je me surprenais à rire le vendredi, j'avais comme une angoisse avant car je me disais qu'est-ce qui va m'arriver dimanche
Pour dire les croyances à la noix qu'on peut avoir dans sa tête.
Peut être juste demander à mettre en lumière ces croyances en douceur, en bienveillance et en amour afin de te permettre de t'en libérer.
Des fois une intention pour soi et beaucoup plus puissante.
Et lorsque je pose cette intention, je vais en forêt et je me laisse guider par mon intuition et vais vers un lieu ou parcours un chemin qui me parle et le travail se fait des fois tout seul.
Je crois que j'ai tout dit.
Te dire aussi que ton travail m'a permise de faire le miens donc, tu es une personne importante sur mon chemin
Te fais des bizousssss tout plein d'amour <3