Cette vidéo du rapport à la protection est en effet plus centré sur le cœur!
A la base le centrage se fait au niveau du nombril par le croisement des axes: horizontal (équatorial), vertical et latéral, tu peux les ressentir avec tes mains, c'est une membrane de plusieurs cm qui s'agrandie en fonction des caractéristiques de l'individu.
Si l'on est déjà pas centré il te sera difficile de les ressentir, pour cela trouve un endroit sans nocivités: enlève bagues bracelet, pendentif, téléphone portable et le top sur un endroit où tu sent bien; tu te mets en conscience sur l'instant présent dans les sensations de tes mains, mets en exergue ta sensibilité et toute ton attention et amuse-toi à scanner autour de ton corps avec tes mains et même ressentir l'aura des plantes, des objets qui t'entourent... nous sommes dans l'utilisation de canaux de perception extrasensoriel appelé clair ressenti qui te permettra de sentir les énergies, les harmoniques ( couche étherique) de ton champ vital et ces fameux axes qui te permettront selon leur déplacement de ressentir si tu es bien centré; par leur déplacement tu pourras identifier la polarité d'un produit ou une présence
pour toi (ex:thé bio radioactif) qui décale l'axe vertical.
Lorsque nous sommes centré, nous le sentons, notre mental n'est pas dispersé, il est dans l'instant présent mais aussi nous avons le recul nécessaire pour s'accepter et apprécier toutes les choses merveilleuse de la vie.
Je connaissais déjà l’exercice mais ne le pratiquant très rarement c'était la bonne occasion de le faire, merci jean pierre!Lors de celui-ci, je pensais que mon feu du cœur s'était activé: débordant de gratitude et d'harmonie....Après vérif non ce n'est pas lui qui s'est activé!
Je remarque donc une couche au niveau du cœur mais celle présente sur le nombril l'est toujours...je sens une activation du chakra du cœur mais la couche ne serait t-elle pas le rayonnement crée par les plexus de l'amour au niveau des épaules?? très intéressant discussion je m'étais déjà posé la question et avoir l'avis de jean-pierre est la bonne occasion!
mon avis:être centré sur son cœur c'est être dans l'amour la gratitude.
Concernant la protection, j'utilise des pierres (obsidienne mentogochol et dernièrement pietersite) car je vois énormément de monde en journée et mes corps subtils se font vite polluer, et j'avoue avoir un peu la flemme de faire du nettoyage tous les soirs...la protection je l'utilise en petit plus tranquillité lorsque besoin, je reste parfois plus de 35 min avec des inconnus alors la fuite n'est pas possible

je suis chauffeur-livreur alors si je suis en retard par exemple:les gens énervé se calme très rapidement.S'ils ont besoin de lâché un missile hop ça part, mais ça rebondit on est dans l'expression: ça me passe au dessus
Sinon en tant normal n'étant pas dans le combat j'en ai pas besoin, parfois la meilleure protection c'est celle contre soi-même, par nos formes pensée qui tourne en boucle notre corps mental s'en trouve pollué.
cependant je comprend ce que veux dire jean-Pierre pour ma part j'ai remarqué qu'en phase d'ouverture les barrières et protection sautent, exemple pierre qui s'en retrouve complètement désactivé/déchargé.
Le problème après c'est de réussir à rester dans cet état de grâce, pas toujours facile car la vie nous met parfois à l'épreuve.