Comment dépasser la peur du jugement, et autres histoire !

Répondre


Cette question est un moyen d’empêcher des soumissions automatisées de formulaires par des robots.
Smileys
:D :) ;) :( :o :shock: :? 8-) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: :geek: :ugeek:

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Revue du sujet
   

Étendre la vue Revue du sujet : Comment dépasser la peur du jugement, et autres histoire !

Re: Comment dépasser la peur du jugement, et autres histoire

par Loop » sam. 20 avr. 2013 20:37

Merci pour ta réponse Jean Pierre, c'est tout de suite beaucoup plus clair ! Les besoins primaires ça me parle en effet j'essaierai de regarder plus en profondeur. Je commence a chercher en ce moment ce que j'aime, et ce que j'ai a apporté au autres justement, je pense que ça a un lien avec ces fameux besoin primaires :D. Toujours un petit peut de mal a demandé de l'aide aux autres faudra également que je bosse sur sa.

Bonne soirée/journée :D

Re: Comment dépasser la peur du jugement, et autres histoire

par Jean-Pierre Martinez » sam. 20 avr. 2013 17:30

le jugement est permanent il permet le vie biologique. (j'ai du faire une video la dessus)

Vouloir sortir du jugement est une illusion pour moi, voir même une fuite de la réalité.
Ce qui est problèmatique est de figer le jugement.

Pour le jugement reçu, voir si il renvoi une image récurente et dans ce cas c'est un indicateur de ce que tu envoi, ou simplement le jugement de la personne lui appartient et n'est que le mirroir de lui même.

Pour les peurs, je suis sur une logique de reconnaitre ses besoins primaires et de entre autre le besoin de sécurité (affective, matériel,...) .

Si tu ne t'exprime pas c'est une occasion pour avancer en moins.

pour la première histoire il y avait bien une présence énergétique apparament pour la deuxième je sens plus une construction du mental.

une petite phrase pour mettre en mouvement " le porte du proviseur farceur est parfois un veille catin que n'arrive plus à rêver du paradis d'ivoire"
pas de sens à chercher juste la répéter une dizaine de fois à haute voix pour toi

bonne et belle journée

jean-pierre

Comment dépasser la peur du jugement, et autres histoire !

par Loop » sam. 20 avr. 2013 04:54

Avez vous des conseilles pour avancé sur ce problème, il m'arrive parfois de ne pas savoir quoi dire au gens et il m'est même arriver d'avoir comme qui dirait le souffle couper, ne plus pouvoirs parler a quelqu'un, une sorte de boule dans la gorge, très bizarre. Je pense qu'il y a un lien avec cette fameuse peur du jugement je sais pourtant que nous sommes tous humains et que nous faisons tous des erreurs, qu'il n'y a donc rien a craindre et que je peux donc m'exprimer sans crainte, mais j'ai un blocage, et je ne sais pas a quoi il est lié ?

Et j'aimerai ensuite avoir votre ressentie sur deux histoires, qui n'ont rien avoir pour le coup (je ne pense pas en tout les cas ? :D) avec le jugement (ça m'évitera d'ouvrir un autre sujet):

La première: quand j'étais petit, dans une chambre qui se trouvait au sous-sol de la maison de mes grand parents, je me réveillais, dans une sorte de petit lit pour enfant, et il m'avait semblé voir une sorte de forme sombre au dessus de moi, je m'étais donc mis a hurler, y avait il vraiment quelque chose ou l'ai-je inventé ?

Deuxième histoire: plus tard lorsque j'étais au Ce2 j'avais raconté a la prof que j'avais eu un cheveux doré parce que j'étais "le fils du soleil", si je me souviens bien, cette histoire voulait-elle dire quelque chose où était-ce juste un appel a l'aide inconscient, d'un enfant, qui trouvait injuste le fait de devoir redoubler ?

Haut