égregore

Répondre


Cette question est un moyen d’empêcher des soumissions automatisées de formulaires par des robots.
Smileys
:D :) ;) :( :o :shock: :? 8-) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: :geek: :ugeek:

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Revue du sujet
   

Étendre la vue Revue du sujet : égregore

Re: égregore

par Yann29 » lun. 18 mars 2013 09:24

Merci, c'est clair pour moi vu comme ça !
Partage ou pas ! tout simplement :D
L'égrégore pyramidal !
S'il est intègre il sert le jeu de rôle du divin sinon,il se perd dans son propre rôle en captant notre énergie, nous entrainant avec lui dans son illusion.
mais au final il prends toujours la forme que l'on veut bien lui donner : c'est toujours pareil si on le ressent de façon négative ça reste une part de nous même qui n'est pas intégrée. ça reste un reflet.
Enfin moi je dit ça ! ça reste des concepts je peut leur donner une forme abstraite et la sentir en positif ou négatif mais pas les "voir"; En tous cas pour l'instant.

Re: égregore

par Jean-Pierre Martinez » dim. 17 mars 2013 20:59

les égrégores ne sont pas négatif par nature cela est très lié à la composition de l'égrégore.
Si il y a une logique pyramidale, c'est généralement le haut de la pyramide qui collecte l'énergie, si il est intègre super, sinon...

Si c'est une logique d'échange et de coévolution l'énergie de l'égrégore profite à toutes et tous et sert une but commun.

Il semble que seul les égrégores en pyramide puissent être guidé par du "négatif", la logique de partage est en opposition avec la logique de bénéfice personnel au détriment des autres.
Donc si rencontre quelqu'un et qu'on d'accord avec cette personne pour faire une action commune , c'est la naissance du plus petit égrégore existant.
oui ;)

bonne soirée

jean-pierre

Re: égregore

par Yann29 » dim. 17 mars 2013 19:50

certains égrégores sont bénéfiques peut être ? par exemple prenons un orchestre symphonique, (ou de musiciens en général ) à priori rien que du positif ici. Encore faut-il savoir ne pas en dépendre et garder sa liberté par rapport à lui en s'en servant uniquement. En en étant conscient donc ( toujours le même problème) . Il ne faut pas voir le mal partout; Une ONG qui sauve des vies est aussi un égrégore.

Vadim zeland dans ses livres "Transsurfing" en parles très bien (des égrégores) mais il les désignes comme des "balanciers" : ces derniers on besoin d'énergie pour se mettre en mouvement : tout le monde pousse alors dans le même sens, mais avec l'élan il nous entraine dans sa course à on est entrainé avec. Il donne aussi des astuces pour s'en servir ou pour les contrer :
- L'ignorer (ne pas lui donner notre attention - pas d'énergie)
- le principe Aïkido , je me sert de la force de mon adversaire pour l'entrainer à mon tour dans MA direction ( ne fonctionne que sur les faibles "balanciers") :
- Ou alors vibrer à un rythme complètement différent en faisant des choses improbables qui ne rentrent pas dan son scénario. ( lui donner à manger une énergie qu'il ne peut pas "digérer" ) ex:

"Il existe une autre méthode intéressante pour arrêter un balancier tout en douceur. Si quelqu’un vous ennuie, vous crée un problème, essayez de déterminer quels sont ses besoins. Imaginez cette personne qui reçoit ce dont elle manque. Ce pourrait être la santé, la confiance ou la paix de l’esprit. Si vous y réfléchissez, ce sont là trois choses essentielles dont nous avons tous besoin pour être satisfaits. Alors, réfléchissez ; de quoi cette personne a-t-elle réellement besoin, là, maintenant ?"

Tiré du livre1 :
"Imaginons que votre chef vous crie dessus. Peut-être est-il fatigué ? A-t-il des problèmes à la maison ? Il a alors besoin de tranquillité d’esprit. Savez-vous ce qu’il aime faire ? Imaginez-le en train de se relaxer dans un fauteuil à bascule devant la télévision, en face d’une cheminée, avec une canne à pêche au bord d’une rivière ou encore, en train de boire une bière avec ses amis… Peut-être que ses propres patrons lui ont mis la pression et l’ont secoué et qu’il a peur d’endosser encore plus de responsabilités ? Alors, il a besoin de confiance. Imaginez-le en train de skier comme un pro, de piloter une voiture de course ou d’être le centre d’attention lors d’une fête… Il est peut-être malade ou souffre ? Alors imaginez-le en pleine santé, heureux, en train de nager dans l’océan, de faire du vélo, de jouer au football… Bien sûr, il est plus facile de l’imaginer faire ce qu’il aime faire. Mais vous n’avez même pas à le savoir, ne vous inquiétez pas. Il suffit simplement d’imaginer la personne dans une situation qui la rend heureuse.

Que se passe-t-il ici ? Votre chef arrive en scène en vous amenant spécialement un problème (vous pouvez remplacer votre chef par des voleurs ou par qui que ce soit qui vous apporte des problèmes). Pensez à autre chose qu’au problème qu’il apporte. Ce faisant, dès le début, vous évitez de mettre vos pensées à la fréquence du lasso du balancier. Ensuite, imaginez cette personne qui obtient exactement ce dont elle a besoin (que veut un voleur ? Manger ? Boire ? Ou se droguer ?). Visualisez l’image de cette personne qui obtient satisfaction ; si vous y réussissez, vous pouvez considérer que vos problèmes sont partis. Après tout, le balancier n’a pas commencé à bouger tout seul ; quelque chose l’a déséquilibré et il cherche, consciemment ou inconsciemment, à retrouver son équilibre. Et soudain, l’énergie de vos pensées sur une certaine fréquence restaure, même indirectement, l’équilibre de ce balancier. Il remplace dans l’instant, l’agression par la bonne volonté. Comment ? Vous avez du mal à y croire ? Vérifiez vous-même !"


J'aime cette approche positive, ça demande de l'entrainement mais j'aimerais bien avoir l'avis de qq'un qui peut ressentir ces énergies :lol:
Les livres sont un peu complexes; En même temps c'est un Physicien quantique (c'est forcément très teinté de mental :D )

*d'autres extraits ici ( je ne connais pas le site mais je donne quand même ) http://www.planete-revelations.com/t113 ... -personnel

Re: égregore

par Nicolas Nyocke » lun. 11 mars 2013 18:22

Donc si rencontre quelqu'un et qu'on d'accord avec cette personne pour faire une action commune , c'est la naissance du plus petit égrégore existant. :roll:

Re: égregore

par Jean-Pierre Martinez » lun. 11 mars 2013 07:05

plutot juste ;)

Re: égregore

par ChocoBilly » dim. 10 mars 2013 12:23

:arrow: Qu'est-ce qu'un égrégore :?:
Wikipedia a écrit :Un égrégore (ou eggrégore) est, dans l'ésotérisme, un concept désignant un esprit de groupe, une entité psychique autonome ou une force produite et influencée par les désirs et émotions de plusieurs individus unis dans un but commun. Cette force vivante fonctionnerait alors comme une entité autonome. Le terme, apparu dans la tradition hermétiste, a été repris par les surréalistes, qui l'ont chargé d'un fort potentiel subversif. http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89gr%C3%A9gore
:arrow: C'est juste selon vous :?:

Re: égregore

par aspera » mar. 5 mars 2013 21:08

ok

Merci Jean Pierre ;)

gros bisou.

Re: égregore

par Jean-Pierre Martinez » mar. 5 mars 2013 08:36

pour la Vierge il a dit que ce n'était pas une vraie....mais juste une matérialisation de ce que les personnes imaginaient..
un matérialisation photoshop, sinon elle à une trace énergétique par la force de l'égrégore justement.

l'égrégore est un phénomène naturel, juste devenir conscient que nous sommes dedans est déja un point important.

Après la logique de création d'égrégore volontaire est plus sujet à caution car il y a généralement une logique de prise de pouvoir au bénéfice d'un petit groupe et cela c'est, pour moi, la définition de la magie noire.

bonne journée

jean-pierre

Re: égregore

par aspera » lun. 4 mars 2013 19:52

ChocoBilly a écrit :Certains parlent de cruches et d'autres de rivière...

http://www.geobiologie.me/geobiologie-e ... ental.html


Sinon, il paraît qu'on peut diffuser et discuter avec des égrégores.

Question :
:arrow: qu'est-ce qu'un égrégore à part une mémoire collective :?:
Merci a vous deux pour les retours.. ;)
oui c’est vrai la cruche....
mais bon vaut mieux une vraie cruche..
qu'une hypothétique rivière...
un oiseau dans la main vaut mieux que 10 dans le ciel....
(proverbe péruvien... )

c'est comme les aventuriers de L'arche Perdue...faut la trouver la rivière....(lol..)

je plaisannnnte mais si peu ..elle n'est pas loin la rivière...

pour l'égrégore...

je ne sais.....si l'on peut discuter avec :shock:

mais dans la vidéo par jeu ils ont décidé de créer un Dieu , de lui donner un nom et des pouvoirs
des attributs une apparence et une durée de vie..

(en l’occurrence c'était une déesse vu que la majorité des participants étaient des hommes...évidement
blonde aux yeux bleus....on ne se refait pas... :lol:

la suite de l'expérience étant fort intéressante...cela donne une idée du rapport aux égrégores...

Belle semaine a vous deux....

pour la Vierge il a dit que ce n'était pas une vraie....mais juste une matérialisation de ce que les personnes imaginaient..

Re: égregore

par ChocoBilly » lun. 4 mars 2013 13:46

Certains parlent de cruches et d'autres de rivière...

http://www.geobiologie.me/geobiologie-e ... ental.html


Sinon, il paraît qu'on peut diffuser et discuter avec des égrégores.

Question :
:arrow: qu'est-ce qu'un égrégore à part une mémoire collective :?:

Haut