Enchange d'information d'evolution a la sournoise

Répondre


Cette question est un moyen d’empêcher des soumissions automatisées de formulaires par des robots.
Smileys
:D :) ;) :( :o :shock: :? 8-) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: :geek: :ugeek:

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Revue du sujet
   

Étendre la vue Revue du sujet : Enchange d'information d'evolution a la sournoise

Re: Enchange d'information d'evolution a la sournoise

par stephanie » lun. 10 sept. 2012 19:11

Coucou,
avec notamment des personnes qui n'ont rien a "soigner",
tu me les présentes ? :lol:
Si ça soigne un truc tant mieux, mais limite on s'en fout.
yep
Mais c'est juste qu'en faisant ça en traitre(sur le plan matériel), j'ai un peu l'impression parfois d’être le médecin qui pique en douce un patient récalcitrant(attention, parallèle foireux : je ne me prends pas pour un médecin !)
meuh non, t'as juste peur que quelqu'un te pique en douce...
...ou te pique ta douce (? c'est ce qui vient..)
les questions a la con, ça existe, y a pas que les réponses
ouais mais c'est pas grave, ça permet de dire qu'il y a des questions intelligentes..
apres..tout dépend de quel côté on se place (je me comprends).

Bon sinon te prend pas la tête. Comme il n'y a pas de hasard et que chaque personne que tu croises est là parce qu'elle fait partie de ta réalité à ce moment précis, je dirai que le simple fait d'avoir conscience de cela suffit à recueillir de l'information.

gros bisous

Re: Enchange d'information d'evolution a la sournoise

par Papayamamaya » mer. 5 sept. 2012 12:10

Salut Thierry,

merci pour ta réponse.
Il ne me semble pas trop être dans le prêchi-prêcha, ni dans l'intention de guérir l'univers. Éventuellement je propose, et c'est a la personne de décider si elle a besoin ou envie de faire des choses. Ça c'est mon intention, concrètement pour être sincère je ne sais pas l'appliquer comme ça.
Typiquement le coup de l’échange d'information, c'est juste ça : un échange d'information. Et il s’avère que par effet de bord, on obtient un effet secondaire : une decristallisation d'un point. Ça règle un problème chez la personne, et nous ça nous informe de quelque chose, un peu comme un vaccin peut-être. Mais en faisant ça, je n'ai aucune idée de ce que je lève comme problème chez la personne.
Donc quelque qui veut se faire aider pour un problème spécifique, je ne sais pas l'aider avec cette méthode.
J'ai tendance a la considérer comme un moyen d’évolution uniquement, le cote "thérapeutique" étant aléatoire a mon niveau.
J'ai récemment expliqué ça a une personne, qui avait un problème précis, en lui disant que ça allait peut-être faire quelque chose pour son problème, peut-être pas du tout, mais que ça ne coutait rien d'essayer. Elle été enthousiasme pour essayer, pas tant pour le cote "j'ai un problème a résoudre" que pour expérimenter l’échange d'information. Ça s'est très bien passe, maintenant elle a le même problème que moi : trouver des partenaires. Y a pas encore de boites d’échangistes d'information dans son quartier...
Comme j'essayais de dire plus haut, avant de me couper la parole, j'aurais tendance a échanger de l'information a tout va, avec notamment des personnes qui n'ont rien a "soigner", parce qu'il me semble que le but c'est vraiment d’échanger de l'information, rien de plus. Si ça soigne un truc tant mieux, mais limite on s'en fout.

J'ai bon quelque part ou pas ? ^^

Selenite, ton message tombe comme j’écris le mien : très content que ça te fasse rire, ça n'est pas le cas de tout le monde. Ils y a des gens qui aiment bien que les sujets qu'ils jugent sérieux soient traites sans humour(pour moi c'est une confusion, l'humour et le sérieux se marient très bien, mais tout le monde n'est pas comme moi("ouf !" firent-ils)). Enfin on s'en fout. Je sais bien que ça n'est fait a la sournoise qu'a un certain niveau, et qu'inconsciemment, ou disons a un niveau supérieur, la personne valide ou non l’échange. Mais c'est juste qu'en faisant ça en traitre(sur le plan matériel), j'ai un peu l'impression parfois d’être le médecin qui pique en douce un patient récalcitrant(attention, parallèle foireux : je ne me prends pas pour un médecin !) contre son gré.
Maintenant que je relis tout, peut-être que c’était une question a la con. Parce qu'on a beau dire, les questions a la con, ça existe, y a pas que les réponses.

Encore merci et a vous les studios.

Papayamamaya.

Re: Enchange d'information d'evolution a la sournoise

par Selenite » mer. 5 sept. 2012 10:56

ton message m'a fait rire Papamaya ;)

tu n'a accès qu'aux infos que la personne veut bien donner
pas de soucis,tu le feras jamais à la "sournoise"

c'est un échange qui se fait de façon naturelle,à l'origine...

belles diffusions à toi

Re: Enchange d'information d'evolution a la sournoise

par thierry » mar. 4 sept. 2012 21:11

Salut Papayamamaya,

C'est un vaste sujet, moi je vois ça comme ça: comment respecter l'expérience de l'autre, son cheminement, et lui amener les choses au bon moment. Parfois il faut savoir se mouiller pour savoir à quel température l'eau est !

Je suis passé par plusieurs phases: le mec qui diffuse à tout va partout, le curé qui prêche, le mec qui dit des petites phrases discrètement pour bouger des choses, et je ne diffuse que quand je trouve qu'il y a quelque chose de bloqué.

Concernant la diffusion, l'échange d'info d'évolution, les petites phrases, je l'ai expliqué à 5 personnes en dehors des "lampadaires". Il faut faire attention à ne pas rentrer dans une logique de curé qui prêche ( j'étais un peu dans ça au début .. ) Là je trouve que c'est bcp mieux placé , quand les gens me posent la question demande de l'aide, un conseil un avis, j'y réponds, je parle, si ça doit venir ça vient tous seul. Et puis il m'est arrivé quelques fois de l'expliquer à une personne qui pouvait le voir. Ce fut sympa de lui montrer.

Dans toutes ces personnes avec qui j'ai diffusé - en dehors des gens rencontrer en stage - personne n'est revenu vers moi pour le faire et aller plus loin, par contre, ils cheminent tous sur leur chemin et peut-être un jour, ils me poseront des questions. En tout cas avec eux je suis franc: quand ils me demandent ou j’étais, ce que j'ai fais le week-end, les vacances : j'ai diffusé, on a passé un bon moment et je raconte un peu l'expérience, mais peu les sujets abordés et les énergies. Rester dans le très concret est pour moi un bon défi ici: de tout façon l'expérience et cette dimension est la seule chose qui existe pour nombre d'entre eux.

L’expérience est bien sur la ou il faut être: seulement décrasser un peu pour ne plus être boucher à l'émeri est sympa à vivre pour mieux profiter de l'expérience .. Montrer qu'il existe autre chose éveille des curiosités :)

Bonne soirée
Thierry

Enchange d'information d'evolution a la sournoise

par Papayamamaya » mar. 4 sept. 2012 16:56

Bonjour a tous,

Une petite question a propos de l’échange d'information d’évolution : dans la mesure ou d'une part JP(mais je m'adresse a tous) m'a conseillée de faire ça avec des personnes plutôt qu'avec des lampadaires, et que d'autre part il n'est pas évident(dans mon entourage du moins) de trouver des cobayes volontaires, est-il envisageable d'appliquer la chose sur une victime qu'on n'envisagerait pas forcement de mettre au courant, et avec laquelle on procéderais, disons, a l'insu de son plein de grè ? Genre en tenant un enfant par la main ou autre ?
C'est un peu la question des fruits, pour faire un parallèle moins sujet a polémique : il faut manger des fruits, c'est bon pour la sante. Ok. Mais vaut-il mieux manger un fruit avec des pesticides ou pas de fruit ? (La réponse semble-t-il c'est qu'il vaut mieux manger des fruits avec pesticides que pas du tout).

Donc la : vaut-il mieux manger une personne sans l'informer, ou ne pas manger de fruit sec ?

Par avance merci, a vous les studios.

Papayamamaya.

Haut