Envoyer de l'amour à l'univers et aux être vivants

Répondre


Cette question est un moyen d’empêcher des soumissions automatisées de formulaires par des robots.
Smileys
:D :) ;) :( :o :shock: :? 8-) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: :geek: :ugeek:

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Revue du sujet
   

Étendre la vue Revue du sujet : Envoyer de l'amour à l'univers et aux être vivants

Re: Envoyer de l'amour à l'univers et aux être vivants

par Coccinelle » sam. 28 avr. 2012 00:14

Merci pour ce partage à tous :) nous sommes d'accord JP, me voilà en Paix ! :)

Re: Envoyer de l'amour à l'univers et aux être vivants

par Jean-Pierre Martinez » ven. 27 avr. 2012 23:51

Tu avais l'air de parler d'ancrage JP avec ton histoire de cornichon, je ne suis pas sûre d'avoir tout suivi ... mais serait il possible que certains aient besoin de toucher leur lune avant même de toucher leur terre pour se trouver. Pourquoi y aurait il un chemin à suivre absolument ? Nous sommes tous si différents... mais l'amour c'est vraiment ce qui nous relie, unis et nous anime chacun et nous amène à être en empathie avec le monde.
pas de bon et mauvais chemin, pour ma part je propose juste aux personnes le chemin de jeu que je souhaite. Après chacun aime différents jeux, le gendarme et le voleur ou découvrir la beauté du monde en plongeant en terre.
Pas de meilleur Jeu, juste celui que nous choisisons à un moment donné. Rien d'immuable ;)
Un chemin avec plus d'Amour et de paix ou je veux bien jouer avec toi :lol:



bonne journée

jean-pierre

Re: Envoyer de l'amour à l'univers et aux être vivants

par Coccinelle » jeu. 26 avr. 2012 23:40

L'empathie, selon la CNV (communication Non Violente) c'est la présence portée à ce que l'autre vit, se relier aux sentiments et aux besoins de l'autre, sans jugements ni interprétation, de la présence et de l'attention.

Ben je ne sais pas trop quoi répondre j'ai alors envie d'écrire ce que j'ai entendu un jour à une conférence et qui raisonne énormément en moi :
"Serait il possible que le sens de notre vie soit celui d'être heureux, dans l'amour et la paix ? et que le chemin pour y parvenir nous amène à élargir notre champ de conscience favorisant l'émergence d'une nouvelle vision du monde ? que nous puissions trouver nos propres réponses parce que la Vérité, la co-naissance se trouvent dans ce champ de conscience ?
Serait il possible que ce soit ce qu'on puisse souhaiter de mieux à chacun, à chaque être vivant, visible ou invisible ?
Serait il possible que tous nos différents chemins finalement ne mènent qu'à une seule et même finalité ? Etre Amour dans l'Unité.
Tu avais l'air de parler d'ancrage JP avec ton histoire de cornichon, je ne suis pas sûre d'avoir tout suivi ;) ... mais serait il possible que certains aient besoin de toucher leur lune avant même de toucher leur terre pour se trouver. Pourquoi y aurait il un chemin à suivre absolument ? Nous sommes tous si différents... mais l'amour c'est vraiment ce qui nous relie, unis et nous anime chacun et nous amène à être en empathie avec le monde.
Bon je crois que je m'éloigne du sujet, en tout cas merci pour vos réponses, je vous souhaite une très bonne soirée, qu'elle soit celle que vous souhaitez :)
Paix et Amour (je ne pouvais pas m'en empêcher ! :D :D , mais j'assume! et encore j'aurais pu ajouter Lumière... ! ;) )

Re: Envoyer de l'amour à l'univers et aux être vivants

par Jean-Pierre Martinez » jeu. 26 avr. 2012 16:08

pas de bonne ou mauvaise expérience.

Juste de l'expérience...

Après chacun choisit son chemin.

petie phrase comme cela au Hasard "le tourillon de cornichon laisse simplement un gout amer si le pied vert ne chante plus"

bonne et belle journée

jean-pierre

Re: Envoyer de l'amour à l'univers et aux être vivants

par Gwen » jeu. 26 avr. 2012 15:06

coucou
D'un côté, je n'ai pas envie de continuer le débat, ayant l'impression de faire tourner le mental pour pas grand chose au final, et puis difficulté et limite de l'outil écrit pour exprimer ce que j'ai envie de dire.... mais d'un autre c'est chouette d'échanger avec vous alors encore quelques mots.... :
C'est marrant en te lisant je sens de la colère? Qu'est ce que ça vient toucher?
Non non Coccinelle pas de la colère, de l'agacement tout au plus mais qui n'était pas tourné vers vous, plutôt contre la tendance " je suis dans l'ouverture du coeur....amour tout est amour nous sommes amour..." et où on focalise là-dessus sans se préoccuper du dessous.... et où on peut rester perché, c'est ça que j'appelle "le cui-cui les p'tits zoziaux". Mais effectivement, une expérience comme une autre.....
Je crois qu'il faut aussi décrocher de "la paranoia contre le sauveur" comme si on brandissait ce spectre à la moindre intention et qu'on se triture la tête pour savoir si oui ou non on est touché par cette grave maladie.
Sinon, pour les différents états, échanges d'énergie dont vous parlez, moi , plutôt qu'amour, je dirai méta-diffusion puissance 10 avec des flux tous azimuts ou ciblés avec une personne et plutôt qu'envoyer quelque chose, s'ouvrir pour que ce qui nous entoure vienne piocher en nous, et piocher à notre tour.
Bisous à tous
Gwen

Re: Envoyer de l'amour à l'univers et aux être vivants

par toutoune » jeu. 26 avr. 2012 09:24

Y'a pas de raisonnement et y'a pas de mal.
Marche sur ton chemin,c'est la conclusion à laquelle j'arrive(au passage,je crois t'adresser le message à toi,mais c'est à moi même que je me l'adresse en réalité).

Ce que tu perçois comme des opinions contradictoires sont,à mon humble avis,les mises à jour que ceux qui ont répondu à ton message avaient besoin de télécharger. ;)

A+.

PS:au même titre que ton chemin est le tien et le mien est le mien,il en va de même pour nos mondes "meilleurs" respectifs.
Je crois que le monde meilleur que tu sembles envisager ne me conviendrait pas plus que ça.

PS2:souhaiter bonne journée à qqn laisse la porte ouverte à l'autre de vivre sa journée comme "bon" lui semble,même si son "bon" n'est pas le même que le tien(et même pire :twisted: ,si son "bon" correspond à ton "mal").

PS3:c'est quoi l'empathie pour toi?
Si je me réfère au dictionnaire ça donne:"Capacité de ressentir les émotions de quelqu'un d'autre."
Mission impossible pour moi pour l'instant,même si je crois pouvoir me figurer quelque chose qui s'en approche(de l'émotion de l'autre) de par ma propre expérience.
Pour moi ça sonne "construction spirituelle judéo chrétienne".Je vois bien en background un Jésus avec un air de cocker larmoyant qui chiale presque avec toi,histoire de te dire "Quelle vie de merde tu te tapes mon pauvre.T'es vraiment à plaindre...".

Y'a tout un monde entre entendre et accepter que l'autre t'exprime sa souffrance(ou sa joie ça marche aussi),et le fait de croire savoir précisément ce qu'il ressent et faire sienne son émotion.

Re: Envoyer de l'amour à l'univers et aux être vivants

par Coccinelle » jeu. 26 avr. 2012 08:19

Merci Sofie, je suis assez d'accord avec toi. Ouf, je commençais à avoir peur... ! :) Je pense aussi que c'est le chemin qui compte, et si c'est ce chemin là de se mettre consciemment dans cet état d'amour, de faire cet effort là au début de porter son intention sur des choses qui nous emplissent d'amour comme regarder les feuilles des arbres, alors oui c'est un chemin qui me parle, et quand j'arrive à avoir cet état d'amour et de plénitude , ben j'ai envie spontanément que chacun arrive à trouver son propre chemin pour la paix, et l'amour dans le monde. A vous écouter on dirait qu'on peut pas rêver d'un monde meilleur... c'est mal ! J'aime penser que le but de la vie est d'être amour et de prendre conscience que c'est de notre seule et entière responsabilité d'y accéder par soi même. Je ne choisis pas d'aimer car cet un état.
Mais pour y arriver, il y a différents chemins. Mon chemin, c'est parfois de me le dire consciemment, car je pense la pensée créatrice, Je suis AMOUR, je suis PAIX, je suis Serennité... et ça me fait du bien, je crois que ça m'aide beaucoup et que ca marche... enfin voilà... :) Belle journée à vous

Ah oui :) , je pensais à ça tout à l'heure... à ce moment là si on suit ce raisonnement que souhaiter quelque chose à qn renvoi à la notion de sauveur, alors si je vous souhaite une bonne journée, un bon courage, je suis sauveur, et que fait on de l'empathie?, là j'ai franchement du mal à comprendre votre raisonnement...

Re: Envoyer de l'amour à l'univers et aux être vivants

par toutoune » jeu. 26 avr. 2012 07:18

Je sais que c'est pas le sujet,mais je ressens encore l'envie d'exprimer quelque chose par rapport aux bouquins.

Pour moi,avec certains d'entre eux ils se passe vraiment quelque chose en terme d'expérience énergétique,donc d'expérience dans le corps.

Si je me réfère à mon entrée en "spiritualité",c'est à dire lorsque les murs se sont écartés le plus vite,je me souviens de livres sur lesquels je ne pouvais lire qu'une dizaine de pages de suite,puis d'être pris d'une envie irrésistible de dormir.
Je veux pas dire par là que c'est emmerdant de lire(dans le sens ça aide à s'endormir),mais je crois qu'il se passe réellement quelque chose de physique,dans la matière,lorsque les murs de la conscience sont écartés.

Je peux aussi citer le besoin de relire une page 5 ou 6 fois de suite parce que le mental empêche l'intégration de l'info,un peu comme quand au bout d'un paragraphe on oublie ce qu'on vient de lire,malgré la promesse qu'on se fait à la 3ème lecture que cette fois ce sera la bonne.

Ou encore les sensations de tomber dans le vide,tant il y a une différence entre l'état dans lequel on est au moment où l'on lit,et celui ou l'on perçoit l'information qui vient éclairer subitement nos expériences de vie passées(pas antérieures) et à venir d'une manière différente.

Récemment,une nouvelle expérience me fait croire qu'on ne connecte pas que du mental en lisant un bouquin,tellement je n'avais jamais ressenti celà avec aucun autre ouvrage,avec un réel travail qui s'opérait dans le corps au niveau énergétique.
Je sais pas à quoi c'est du,si c'est au livre en lui même(et à l'énergie que je pense qu'un ouvrage transporte et communique),à l'affinement du ressenti dans le corps qui se met en place avec l'expérience ou tout simplement les deux.

En tous cas,pour moi,la lecture a fait et fait toujours partie du chemin(sans pour autant s'enfermer dedans et s'y limiter) et je remercie ces trésors et leurs auteurs pour ce qu'ils m'ont apporté.

Bonne journée à tous.

Re: Envoyer de l'amour à l'univers et aux être vivants

par sofie » jeu. 26 avr. 2012 00:14

Je suis entièrement d'accord avec toi Toutoune, ce que tu dis fait complètement écho en moi !

Ok les livres c'est du bla bla, ok le Reiki renvoi à un égrégore, ok il vaut mieux se balader en forêt pour expérimenter soi-même ...
Mais si je n'avais pas lu des tonnes de trucs sur le net, lu tous ces livres, et pratiqué le Reiki ( à ma façon certes), je n'aurai pas eu cette ouverture d'esprit qui me pousse à explorer mon chemin et à continuer à expérimenter.Je n'aurai pas eu non plus cet esprit critique qui m'éloigne des gogos, et des petits rigolos qui font du business sur la spiritualité.
Moi aussi il y a 2/3 ans j'ai participé à des groupes où nous réunissions pour une bonne cause en envoyant de l'amour.
L'intérêt , n'est pas de savoir si c'est bien ou mal mais plutôt ce que ça m'a apporté tout ça :
savoir se mettre en communion avec d'autres dans un même but, ouvrir son coeur , et sentir l'énergie sortir du cœur et aller où bon lui semble, pour enfin quelques mois plus tard sentir cette vibration dont tu parles Aor, qui se déclenche sans que j'en ai conscience mais que je ressens bien lors d'un échange avec quelqu'un donc oui Gwen maintenant c'est spontané, mais ce n'est pas inné chez tout le monde !

Avant ce cheminement, vu l'état dans lequel j'étais je ne pense pas que même inconsciemment, j'étais dans un état permanent d'amour ! :)

C'est ça que je mets derrière le mot amour, ce lien énergétique qui nous relie tous , et je pense que oui, on peut diffuser l'énergie "amour" , pour l'avoir expérimenté, c'était sans doute qu'une étape, mais alors "cui cui les p'tits oiseaux " qu'est-ce que ça fait du bien à certains moment de sa vie ! ;)

Bon bah, je suis désolée, je me suis un peu lâchée sur ce coup là, mais je pense qu'il fallait que ça sorte ... :)
Vive les week-end avec Christophe !


Pour finir, Coccinelle, tant que tu suivras ton intuition, tu sera sûre de ne pas te tromper! et si tu deviens le sauveur du monde entier, ça te fera une chouette expérience de plus de toute façon ! :)

Re: Envoyer de l'amour à l'univers et aux être vivants

par Coccinelle » mer. 25 avr. 2012 22:47

Gwen a écrit :coucou
Cette dernière question m'amène à me demander si c'est en fait une chose possible que de donner de l'amour de manière volontaire à quelquechose ou quelqu'un.Je penche sérieusement pour le non.Ca se fait spontanément ou ça se fait pas(ou moins),encore faut il pour se comprendre,savoir ce que chacun met derrière le mot
Complètement d'accord avec toi Toutoune. L'idée qu'il faille se mettre volontairement dans un processus "Bon, je me mets maintenant dans une vibration d'amour et j'envoie de l'amour" sous-entendu, "le reste du temps je suis dans quoi????? " me semble pas du tout cohérent et même me choque et me gonfle. Comment pourrais-t-on commander ça et choisir d'y être où pas? Dans ce cas y'a qu'à y rester!!!!, du coup avec un côté quand j'en ai besoin, je le fais? Et dans quel but ?
Envoyer de l'amour à la planète ou à quelqu'un pour moi , ça ne veut rien dire. Alors j'ai peut être un souci avec ce côté coeur et amour puisqu'à chaque fois ça me hérisse le poil!
Pour moi, ça se fait tout seul au moment où un certain nombre de choses sont alignées et c'est spontané, c'est plutôt après coup ou pendant qu'on se dit "Ah là, c'est ou c'était chouette!" et on le vit pleinement. Vouloir être tout le temps dans cet état? un but sûrement mais une fois encore c'est le chemin qui compte. Travaillons et creusons d'abord sur des choses peut être plus terre à terre genre mon rapport à mon corps, à ma sexualité, à mes émotions pour avancer sur ce chemin. Les clés sont là. Alors c'est sûr, c'est un peu moins" rose et cui cui les p'tits oiseaux!" voire l'inverse!....
Bon ce n'est que mon point de vue là-dessus
Très belle journée à vous
Gwen

C'est marrant en te lisant je sens de la colère? Qu'est ce que ça vient toucher? ;)
Les exercices de yoga m'aident à destresser, à me sentir mieux dans mon corps et dans ma tête, c'est parfois même un état de béatitude, alors oui qd je ressens cet état j'ai envie de le partager et de l'envoyer comme une ampoule qui éclaire... sans me poser la question c'est bien c'est pas bien, c'est naturel, c'est une envie folle de l'envoyer à la nature... se pourrait il que se brancher sur cet état vibratoire permette d'élargir sa conscience, et d'accéder à une nouvelle perception ?

Haut