Pierre levée Port-Mort (27)

Répondre


Cette question est un moyen d’empêcher des soumissions automatisées de formulaires par des robots.
Smileys
:D :) ;) :( :o :shock: :? 8-) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: :geek: :ugeek:

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Revue du sujet
   

Étendre la vue Revue du sujet : Pierre levée Port-Mort (27)

Re: Pierre levée Port-Mort (27)

par YQUEM » sam. 7 avr. 2012 23:01

elementerre a écrit :pas forcément d'accord, certaines pierres ont leur énergie propre, et même il n'est pas impossible que cela soit elle qui attire le réseau.
Dont acte ! J'en prends note.

Disons alors que dans ces cas là, elles sont des exceptions par rapport à la règle générale des menhirs ou autres pierres levées ?

Re: Pierre levée Port-Mort (27)

par orange bleue » lun. 2 avr. 2012 22:15

bonsoir
merci à vous pour ces précisions, je constate que la notion de menhir et de leur fonction n'est pas forcément aussi "lapidaire" qu'yquem le laisse entendre.
Pour moi ils restent entierement étudier et à comprendre (à sentir).

Re: Pierre levée Port-Mort (27)

par Jean-Pierre Martinez » lun. 2 avr. 2012 00:56

Pour le reste, un menhir déplacé de son point d'origine est MORT. Il peut arriver que la pierre elle même soit émettrice de quelque énergie comme c'est le cas ici apparemment, mais un menhir ne fait que retransmettre "au ciel" ce que l'aspect particulier (et très précis) du point où il a été posé, émet.
pas forcément d'accord, certaines pierres ont leur énergie propre, et même il n'est pas impossible que cela soit elle qui attire le réseau.
Il y en a aussi qui sont habitées par des énergies style esprits de la nature ou énergie spirituelle.

Bref la logique du vivant est aussi parfois incluse dans la pierre

bonne et belle soirée

jean-pierre

Re: Pierre levée Port-Mort (27)

par YQUEM » ven. 30 mars 2012 23:34

orange bleue a écrit :Le Comte de Pulligny nous rassure cependant en rapportant que le Comte de Graville a pu obtenir que le monolithe déplacé soit replanté en respectant scrupuleusement son orientation primitive.
Prout Prout...ah ben...merci m'sieur le Comte, nous voilà bien rassurés ! Et nos hommages à Mme la Comtesse !
orange bleue a écrit :Ce déplacement nous est confirmé par le Comte de Pulligny, dans son ouvrage de 1879. Il nous précise que l'ouvrier qui a été chargé de ce déplacement moyennant un salaire de 150 frs
Ben on a des sources différentes...moi j'ai 148.50 Frs. Il paraitrait même que l'ouvrier qui a fait cela s'appelait Marcel, et qu'il était bien connu dans le village où il s'est marié et a eu 4 enfants. Trois filles et un garçon. L'une des filles serait morte en bas âge, emportée par un mal mystérieux. Certains disent que ce serait une typhoïde, d'autres prétendent qu'elle a été foudroyée par une longue maladie...On se perd en conjectures là dessus depuis cette époque.
Mais le marquis de Bratembourg soutient dans son opuscule dédié à l'affaire, qu'une toute autre raison pourrait être à l'origine de cette disparition.
Si tu as des infos là dessus on est TOUS preneurs.

Pour le reste, un menhir déplacé de son point d'origine est MORT. Il peut arriver que la pierre elle même soit émettrice de quelque énergie comme c'est le cas ici apparemment, mais un menhir ne fait que retransmettre "au ciel" ce que l'aspect particulier (et très précis) du point où il a été posé, émet.

Re: Pierre levée Port-Mort (27)

par Jean-Pierre Martinez » jeu. 29 mars 2012 05:11

pas à la bonne place effectivement c'est l'info qui est passé avant d'avoir tu ton message

Mais la pierre degage une énergie interessante quand même

bonne journée

jean-pierre

Pierre levée Port-Mort (27)

par orange bleue » mer. 28 mars 2012 22:55

Bonsoir à tous
je soumet à votre ressenti ce menhir, il se trouve dans le coin ou j'ai grandi
Il s'appelle le "gravier de gargantua" (un ti truc qui le gênait dans sa chaussure!!)
je vous montre 2 photo que j'ai faites, et une video qui le decrit bien sous tous les angles trouvée sur internet
De profil elle me donne une impression de vierge à l'enfant vous trouvez pas?
DSC00100.JPG
DSC00099.JPG



apparemment ce menhir a été déplacé de qques metres pour elargir la route au 19e, pour ce faire il a ete brisé a sa base et on a remis les 2 ou 1 morceau un peu plus loin :

"Nous savons aussi par le Comte de Graville, que son arrière grand oncle a demandé, lorsqu'on a élargi la route, que l'on déplace le gravier de quelques mètres afin d'éviter sa destruction. Ce déplacement nous est confirmé par le Comte de Pulligny, dans son ouvrage de 1879. Il nous précise que l'ouvrier qui a été chargé de ce déplacement moyennant un salaire de 150 frs, a trouvé un moyen ingénieux de gagner cette somme en une seule journée. Il a en effet, cassé le monolithe au ras du sol, en laissant en terre un tronçon de un mètre ! Le morceau que nous voyons aujourd'hui n'est donc que la partie haute du monolithe original... Le Comte de Pulligny nous rassure cependant en rapportant que le Comte de Graville a pu obtenir que le monolithe déplacé soit replanté en respectant scrupuleusement son orientation primitive."
(source site de port-mort)

je ne savais pas pour son déplacement avant d'écrire ce post. lorsque j'ai pris les photo (il y a quelques temps), la chose que j'ai ressentie est un courant qui pousse de là où je prends la photo de face (à peu près si je me souviens bien) . au niveau de la pierre elle même je n'ai rien senti de spécial. (bon je n'ai pas tous les vôtres de ressentis :D ).
dites moi ce que vous en pensez, et s'il y en a qui connaissent.
ciao

Haut