Reflexion sur les envies

Répondre


Cette question est un moyen d’empêcher des soumissions automatisées de formulaires par des robots.
Smileys
:D :) ;) :( :o :shock: :? 8-) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: :geek: :ugeek:

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Revue du sujet
   

Étendre la vue Revue du sujet : Reflexion sur les envies

Re: Reflexion sur les envies

par magnum » dim. 15 janv. 2012 11:04

comme toi Boutdboa, il y a des textes pour lesquels je peux ressentir qu'il manque quelque chose (selon notre point de vue...toujours.. ;) .....), comme quelque chose de plat, qui semble non vécu, un manque d'authenticité et ceci en dépit de l'éventuelle justesse de ce qui est écrit sur le fond, et ceci peut en effet nous irriter, nous mettre en émoi... A cette impression, réaction de "rejet" de notre part, plusieurs explications possibles:

- est ce parce que l'auteur parle de choses qu'il ne connait pas vraiment?
- est ce parce qu'il y a un echo (miroir ou autre) qui me frappe et qui perturbe quelque chose dans ma structure?

En fait la seule chose que je pense c'est qu'il ne faut juste ps s'y attarder ,et laisser les choses passer... Si ces informations ne nous attirent pas, laissons les passer et suivre leur chemin... elles sont surement destinées à d'autres à qui elles seront peut etre utiles... Aucune raison de s'y attacher elles sont déjà ""entrées en nous"" et le travail se fait de toute façon...;
car oui, toujours est-il que l'on est ici selon moi pleinement au coeur du sujet largement traité sur ce forum en ces temps: le domaine de l'information (coévolution)...

Il ya une expérience qui se crée et nous met en émoi:
- est ce à cause de la nature du texte? de l'objet (livre) en lui même? de notre état émotionnel du moment? de notre "stade d'évolution"?.... je suis incapable de répondre à cela...

je ne peux que témoigner de ce que je peux ressentir (et donc de monpoint de vue... ;) ):

- Pour ma part c'est vrai que je suis ""naturellement"" très souvent détaché des personnes ayant écrit des propos (des personnes en général... :roll: ) ce qui fait que les écrits et les paroles comme "l'énergie" d'autrui ne m'atteignent pas (plus)... Evidemment en fait cela reste relatif car je suis convaincu que je pourrai retomber en rien de temps dans ce genre de "susceptibilité" en fonction des situations (je crois que c'est le propre de notre état d'être humain... - mais je suis convaincu qu'on peut largement le transcender.. lacher prise avec tout ça... et je pense avoir fait au moins les 3/4 du chemin..)
En fait aussi longtemps que ma mémoire me permet de me souvenir, je me suis toujours naturellement toujours plus attaché au coeur des propos (information pure) qu'à celles ou ceux qui les énonce (bien qu'il soit aussi en lui même une source d'information pure... mai j'ai toujours été conscirent du jeu quejoue chacun lorsqu'il s'adresse à quelqu'un d'autre...)
je pense qu'il n'y a ni bien ni mal à être sensible à l'une ou l'autre... et qu'il n'y a finalement peut être pas forcément une situation plus confortable qu'une autre :roll: (bon l je ment un peu :twisted: - je ne pense pas réellement ça.... car j'adore ma capacité à me détacher d'autrui car elle me donne la sensation -peuyt etre trompeuse - d'etre plus libre)

- Nous sommes en fait juste des espèces de transistor avec une certaine sensibilité à certaines ondes et moins à d'autres... On a juste à faire avec.. . et laisser le reste..
Toujours estil qu'il n'ya que des messages... et qu'ils peuvent tous être utiles à certains... perso je ne m'attache pas trop à ça (et donc pas trop aux livres...Seulement à ce qui me fait echo que ce soit dans la vie les rencontres, les expériences (mais il est vrai surtout dans la nature pour ce qui me concerne, seul avec mes animaux....)

Ceci dit, et ce qui prouve que je suis bien loin d'en avoir fini, est que bien que je sois un piètre lecteur... et bien il m'arrive de temps à autre d'en acheter (1 à 2 fois par an) - souvent sans avoir le temps de les lire - mais je pense que les infos passent quand même...) De plus j'ai tout de même certaines" références" pour ce qui me concerne et même "ma bible" qui me semble déceler les plus grand messages (- en tout cas ceux qui m'ont largement servit, notamment pour me détacher de beaucoup de poids inutiles...) qui est une série de livres du même auteur... (mais c'est vrai que j'en ai parlé avec d'autres.... et il semble clairement y avoir des clés dont je n’hésite pas à dire qu'elle sont universelles et pour le coup assez explicites contrairement à ce qui me semble être le blabla de nombre de bouquins... :roll: :oops: :? ... )
Et je constate que lorsque je me remet à relire cette"" bible""quelques années plus tard (sous une impulsion.. qu'il serait peut être pas inutile de percevoir ... au moins à postériori...) j'y redécouvre plein de choses que j'avais capté mais pas aussi bien (ou pas de la même manière) que la fois précédente... ou même parfois il me semble découvrir des infos me paraissant totalement nouvelles comme si elles étaient nouvellement apparues ou en tout cas comme si j'avais été incapable de les voir la fois précédente...
- Etait-ce (ou est ce) à cause de mon état émotionnel...? du fait que j'aurais "évolué" entre temps...? du fait que ces livres contiennent effectivement différents niveaux d'informations que l'on ne peut pas déceler du premier coup? ou en effet de nouvelles infos qui apparaissent comme par magie (celle là c'est mon hypothèse préférée... presqu'une croyance que j'aime avoir ... :) pour la magie du truc... ;) )


ceci dit je m'éloigne du sujet ... c'était juste pour répondre à ton autolinchage en direct sur le blog :D ... t'inquiètes boutdboa c'est normal !

(tiens il n'a pas d'émoticones pour l'autolinchage sur le blog... pourtant c'est un truc qu'on a tous pratiqué non? :o
Ah oui c'est pour éviter qu'on en voit partout sur le blog et que ce dernier soit perçu comme trop SM: Pseudo étranges et assidus parlant de choses et autres dont coévolutions avec de coups de fouets.... :D )

Bon allez je sors... ;)

Non non cela ne reflète aucune envie loin de là ! :D :D


;)

Re: Reflexion sur les envies

par boutdboa » dim. 15 janv. 2012 08:36

blablablablabla... :)

Re: Reflexion sur les envies

par boutdboa » sam. 14 janv. 2012 19:24

blablablablabla... :)

Re: Reflexion sur les envies

par boutdboa » sam. 14 janv. 2012 19:15

blablablablabla... :)

Re: Reflexion sur les envies

par tartine » sam. 14 janv. 2012 18:49

bonjour,
et si après les envies, l'action et les désillusions de la souffrance, la vie en ce qui me concerne maintenant c'est ne ne rien rien vouloir dans l'instant, sinon le pas suivant .
merci de ces partages
tartine

Re: Reflexion sur les envies

par magnum » sam. 14 janv. 2012 17:39

perso je ne vois aucune contradiction entre les propos de boutboa et ceux du texte d'univers
;)

comme quoi ça dépend d'où on est, d'où on regarde... ;)

Re: Reflexion sur les envies

par boutdboa » sam. 14 janv. 2012 17:14

blablablablabla... :)

Re: Reflexion sur les envies

par aurablue » sam. 14 janv. 2012 16:47

Ben Thomas moi j'aime bien ce que tu dis.

J'avais eu la super flemme de lire le texte d'Univers et je ne l'ai toujours pas fait mais tu parles avec tes mots à toi alors du coup ça m'incite à lire.

J'aime bien ton idée d'allier le désir et l'action, je ne peux qu'être d'accord

Bon week-end!

Re: Reflexion sur les envies

par boutdboa » sam. 14 janv. 2012 16:34

blablablablabla... :)

Re: Reflexion sur les envies

par univers » mar. 7 juin 2011 16:15

Bien moi je dirai que derrière ça il y a seulement des mémoires qui rejoue sans cesse....
ce qui t'ammène tout droit dans Ho'oponopono signifie rendre droit, rectifier, corriger.

Pensez continuellement : “ Je t'aime, Je t'aime, Je t'aime “. Ceci peut être une très bonne habitude pour commencer la journée.

demandez à la Divinité de nettoyer les mémoires qui, à l'heure actuelle, produisent les problèmes, anxiétés, conflits, méfiances. Il n'importe pas de savoir d'où vient le problème, par qui, ou pourquoi.

Utiliser simplement le mantra : je t'aime

Haut