Bonjour,
Merci à tous pour ces réponses et conseils..
En fait ce qui m’inquiète et attriste c’est que j’ai déjà essayé/mis en application la plupart de vos propositions et conseils.. et de savoir que c’est Juste, que ça fonctionne… mais que même si ça aide bien régulièrement, ça n’empêche pas les moments de profond désespoir comme la semaine dernière… (chez moi en tout cas..et pour l'instant...)
Magnum, quand je dis « avoir conscience de ce vers quoi on veut aller » je ne parle pas d’éléments précis, mais plutôt d’un état de bien-être que j’atteins parfois et qui me semble « Juste »

Le "faire" est en effet une "voie" qui me parle également, et c'est aussi mon état d'esprit plutôt que de lire (j'ai lu quelques livres mais je préfère être dans "l'action"..)
Three stones : En Septembre j’ai justement commencé à m’inscrire à un cours de sport (même si il est pas top, je suis à la campagne et je n’ai pas trop le choix, il est mieux que rien) + un cours de Yoga (1 ou 2 fois par semaine..).. ça m’a fait du bien en effet.. Mais c’est vrai que je me sens très fragile, la semaine dernière pour l’une ou l’autre raison j’avais moins d’activité et de suite j’ai dégringolé..
Quand je parlais de « je ne maitrise plus rien », je ne suis pas non plus dans la démarche de tout maitriser à ma vie, loin de là, j’aime les surprises et imprévus de la vie de façon générale.. mais là j’avais vraiment le sentiment que tout s'écroulais de partout sous mes pieds et d’assister à ça sans être capable de savoir quoi faire.. Sentir qu’on s’enfonce dans un sable mouvant en fait.. oui, l’image me parle bien.. C’est en ce sens que je voulais dire que je ne maitrisais plus rien du tout.. Merci pour ton texte
Concernant l’individu qui EST l’environnement, je partage également ton point de vue, pareil pour le libre-arbitre.. Ce que je voulais dire par « je suis responsable de ce qui m’arrive », c’est qu’à un moment donné, je sais que si ça m’arrive, c’est ce que je l’ai attirée parce qu’une part de moi en avait « besoin » pour avancer, mais que c’est très très dur à vivre là, ici et maintenant, et à en comprendre le sens.. et surtout se demander si on aurait pas pu prendre une voie plus facile (un peu se demander pourquoi on a choisi la voie compliquée alors qu’on sait qu’on prendre une voie plus simple et heureuse..)
Watson : Merci beaucoup, j’adore le Kalimba aussi, j’en joue également dès que ça ne va pas, c’est vraiment tellement chouette comme petit instrument… ! ça me transporte et me permet de lâcher le mental.. !Je l'emporte avec moi dès que je pars en balade...!
Le chant aussi, et les fleurs de Bach (choisies au biochamps.. décidément on fonctionne pareil.. !) également, pareil pour les balades en nature.. mais dans les moments vraiment « bas » j’ai parfois même du mal à trouver l’énergie ou l’envie de faire ça..
ça fait régulièrement en quelques semaines qu’on me parle d’Eckart Tollé.. je crois que je vais acheter le livre dont tu me parles car j’ai déjà retrouvé « par hasard » 2 enregistrements de lui, mais c’est marrant qu’on arrête pas de me donner son nom en ce moment.. !
Aurablueu : Ben c’est ce que j’ai fait, en espérant que ça passe

avec quelques coups de fils/mails aussi à quelques amis de stage
Evy : Je ne sais pas non plus si on se connait, je ne crois pas, sauf du regroupement « ravioli » ?.. J’ai eu la même réflexion que toi.. Allant vraiment mal j’ai décidé de vraiment bouger les choses et j’ai commencé en Septembre à voir une thérapeute (vraiment géniale, dans un état d’esprit très ouverte, très centrée sur le cœur… vraiment je ne pouvais pas mieux tomber par rapport à mon besoin..), du coup je vois quelqu’un régulièrement, et ça me fait du bien… (Mais la semaine dernière elle était en déplacement pour une semaine..)
Merci pour tous tes conseils.. Je le sais… et j’essaye d’être le plus souvent dans cet état d’esprit, mais je n’y arrive pas toujours et c’est encore pire quand on a conscience de tout ça.. Qu’en étant mal on continue d’être dans l’état d’esprit de ne pas construire, etc.. La pensée le soir de remerciement, j’essaye aussi d’en faire quelque chose de quotidien.. Je me visualise (mentalement) dans un miroir et j’envoie de l’amour, je repense aux choses chouettes qui me sont arrivées.. Mais des fois je suis tellement mal, tellement à suffoquer de douleur, que je n’y arrive même pas…..
Et comme tu dis, c’est important d’avoir des choses qui nous nourrissent et j’ai la chance d’en avoir en plus.. entre les dessins, les balades, la musique, etc..
Mais comme je disais dans mon précédent message, le plus déroutant est vraiment cette impression de sentir ce qui est bon (pour moi), de connaitre les choses qui me permettent de me sentir bien, d’y arriver régulièrement, d’être heureuse, d’atteindre des moments où je suis vraiment bien, posée, juste ici et maintenant, en communion avec ce qui m’entoure, satisfaite de mon état posé…et pourtant des fois de tomber tellement bas que je n’ai même pas la force de faire le minimum pour « rééquilibrer » ma vie un tout petit peu… Et ce passage de « haut/bas » « plénitude/dépression » en un très bref laps de temps…
J’espère que ça ira en s’améliorant mais je me fais un peu peur et puis sans parler de la culpabilité d’avoir l’impression que j’ai tellement de choses pour être heureuse et que je me « pourrie la vie » toute seule + que je n’ai que moi à gérer (pas d’enfants, pas de grosses contraintes, pas d’emprunt ou de choses qui peuvent « bloquer » à un endroit..) j’ai un cadre souple dans ma vie et même avec ça je patauge… !!
Enfin bon, je suppose que ça sert à quelque chose tout ça et que ça me ferra sourire d’ici quelques temps..
Merci encore, vos réponses m’ont touché.. <3
Bon courage à tout le monde pour ce travail sur soi…
Je vous souhaite une très belle journée,
C.