Retour de stage "son rapport au corps"décembre 2015

Répondre


Cette question est un moyen d’empêcher des soumissions automatisées de formulaires par des robots.
Smileys
:D :) ;) :( :o :shock: :? 8-) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: :geek: :ugeek:

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[flash] est désactivé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Revue du sujet
   

Étendre la vue Revue du sujet : Retour de stage "son rapport au corps"décembre 2015

Re: Retour de stage "son rapport au corps"décembre 2015

par Dalila » dim. 27 déc. 2015 15:57

Je rejoins tout à fait Manu, une grande simplicité, un bonheur partagé de rentrer dans le jeu, avec une joie enfantine !

Je crois que ce qui ressort pour moi c'est que je suis plus d'accord, d'être dans ce corps, bien envie d'en faire quelque chose, et de m'amuser le plus possible, m'émerveiller de cette expérience, des hauts et des bas, des surprises que la vie me propose.
En tout cas, si c'est pour vivre des moments comme ceux là, je suis 100 % d'accord d'être là !!

Re: Retour de stage "son rapport au corps"décembre 2015

par Manuel » mer. 23 déc. 2015 20:58

Une page spéciale de Manu x 3 !!

Je partage cette simplicité coulante, à mon sens tout à été très bien rythmé, beaucoup de directions, mais une partition commune, des morceaux à faire pâlir les pianistes puisqu'à 6, 8 voir 10 mains. Les instruments donnés par J-P et Gwen très bien accoeurdés, pour une utilisation du son très concrète lors des pianotages corporelles. Encore une fois je salue les chefs d'orchestre donnant une harmonie à chaque note unique et son expression...


Je vous embrasse, en-chanté de vous connaître.
Un petit souvenir :

Re: Retour de stage "son rapport au corps"décembre 2015

par Manu d'la mare » dim. 20 déc. 2015 00:12

J'ai fait un certain nombre de stages avec Jean-Pierre, et ce dernier est pour moi l'un des plus équilibré. Ce n'était pas le plus spectaculaire, juste parfait dans sa simplicité.
Il faut avant tout mettre en avant un groupe de personnes (stagiaires comme animateurs) qui a joué le jeu, que ce soit lors des exercices, l'organisation commune ou simplement dans la communication, apaisée. Quel cadeau toutes ces rencontres et partages, ces moments passées ensemble...
Bref, j'étais déjà quelqu'un de très heureux avant ce stage, j'en ressort avec une impression de joie intérieur encore accrue, un niveau émotionnel un peu plus apaisé, et globalement, la sensation d'un bonheur d'être humain, de jouer ce jeu dans ce corps, si imparfait, et qui pourtant me permet de jouir de milliers de choses.
J'aime
J'aime la vie
Je vous aime
Je m'aime
:) :) :)

Re: Retour de stage "son rapport au corps"décembre 2015

par Manu d'la mare » jeu. 17 déc. 2015 18:17

Coucou Emmanuelle ;)

J'ai corrigé, c'était Manuel le poète musicien.
Il me semble que nous étions 5 femmes et 7 hommes mais je peux me tromper...

Je reviendrai sur le stage un peu plus tard... :D

Bisous
Manu

Re: Retour de stage "son rapport au corps"décembre 2015

par moi » jeu. 17 déc. 2015 10:36

très beau témoignage ! je reconnais bien dans la description JP et Gwen ; ça donne vraiment envie de faire un stage avec eux

Retour de stage "son rapport au corps"décembre 2015

par Emmanuelle34130 » mar. 15 déc. 2015 21:24

Je reviens de 4 jours passés dans le Limousin, chez Gwen et J.P. avec pour envie de découvrir une approche différente du son, du corps..
Et j'avoue avoir été gâtée !
12 participants, 6 hommes, 6 femmes, tous d'une bienveillance extraordinaire !
Nos hôtes , accompagnés de Manuel, un poète musicien, ancien sportif de haut niveau, accompagnateur sur le chemin de Compostelle, maniant la langue des oiseaux avec une telle subtilité , sensibilité et magie, qu'ils ont réussi, tous les 3, à Co partager l'encadrement des activités.
Celles ci se présentaient sous forme de "jeux" à l'extérieur, dans le tres grand jardin arboré, ou dans une église, ou dans une forêt à energies particulieres, de massages, de chant avec ou sans instrument .
Gwen, de part sa douceur, son imagination, son sens de l'organisation, du cadre souple a respecter , a su créer un climat de confiance où chacun était libre de participer au bon fonctionnement de l'intendance.
Elle nous préparait de délicieux repas chaque jours, petits déjeuners et goûters accompagnés de tisanes artisanales délicieuses!
Quant à JP, sa très grande sensibilité ,son courage de se connecter à ses émotions, son hospitalité également, sa disponibilité vis à vis de nous quand nous étions traversés par des "vielleries" qui ne demandaient qu'à sortir, ont fait que j'ai pu m'autoriser à être moi!
Ce stage m'a permis de prendre conscience de beaucoup de choses concernant ma façon d'évoluer en "famille", par le biais du corps, en ressentant cette fluidité.
Je recommande chaleureusement ces stages qui nous permettent de nous reconnecter avec des parties de nous tres souvent oubliées ou maltraitées !
Au plaisir de vous découvrir lors d'un prochain stage !
Emmanuelle

Haut