Geobiologie : Témoignages d'anciens stagiaires

Règles du forum
Inscrivez vous pour vous présentez, bien sur

Re: Témoignages d'anciens stagiaires

Messagede leon » Dim 13 Juil 2008 20:53

Il est vrai que maintenant, nous ne pouvons plus regarder le monde qui nous entoure avec les mêmes yeux . . .
Ce que nous avons à découvrir est si vaste, et quelque part si simple . . .
Les explications que nous cherchions avant le stage, se révèlent au fur et à mesure de notre recherche dans ce monde invisible grâce aux "outils" que nous a confiés Jean Pierre et en particulier grâce à cet amour que nous pouvons donner à tous ceux qui nous entourent.
Merci Jean Pierre.
leon
Elfe

Re: Témoignages d'anciens stagiaires

Messagede Fly » Jeu 13 Nov 2008 15:07

Stage d’initiation en Corse de l'automne 2008 (introduction à la géobiologie quantique)

Nous ne remercierons jamais assez Jean-Pierre, pour sa gentillesse, son humilité (il sait se mettre au niveau des autres), sa passion, mais surtout pour son immense expérience qu’il sait faire partager sans retenue aucune.

Fly de Corse
Dernière édition par elementerre le Ven 14 Nov 2008 09:23, édité 2 fois.
Raison: j'ai édité ton message
Fly
fée

Re: Geobiologie : Témoignages d'anciens stagiaires

Messagede elfia » Lun 1 Juin 2009 10:03

ce message pour exprimer un enthousiasme sincère envers tout ce que j'ai appris avec Jean-Pierre et les autres stagiaires présents lors des deux stages que j'ai suivis (en 2008 et en 2009).
En préambule, il faut savoir que je suis belge d'origine et que j'exerce le métier de journaliste. Je trimballais depuis plusieurs années un certain sentiment de flottement, de déracinement, d'étrangeté. Quand j'ai découvert la géobiologie, j'ai senti que j'étais sur les chemins vers ma source. Quand j'ai découvert la géobiologie quantique et le biochamp, j'ai compris que j'étais de retour dans ma maison : l'enfant que j'étais et qui ressentait dans l'air une présence forte qui n'était pas Dieu. Ce Dieu, on le trouve dans cette région Bougogne que j'ai choisie (Cluny, Taizé, Paray-le-Monial (plus précisément, Romay), le Brionnais (églises romanes, sur la route de Compostelle) mais il y a autre chose, quelque chose de plus profonde, de plus viscéral. Je ne cherche plus, je n'attends plus. Je me laisse juste aller à la rencontre.

Il y a sans doute d'autres façons d'aborder la géobiologie et la technique de variations du biochamp mais ce que je fais aux stages de Jean-Pierre me convient tout à fait. C'est à ma portée, cela me donne accès à un monde nouveau dans lequel je peux entrer et évoluer en pleine conscience et liberté. Et il y a un après : avec les outils de savoirs, on peut ensuite évoluer, faire son propre chemin et avec ce site, on peut échanger et se souvenir aux bons moments passés à Château, au domaine Saint-Laurent.

A un de ces jours.
Elfia

N'oublie jamais que tu es un arbre
elfia
gnome

Geobiologie : Témoignages d'anciens stagiaires

Messagede elementerre » Lun 5 Oct 2009 19:17

Voici un temoignage en forme de récit de voyage, une merveille...
de la part de petitbout

----------------------------------------------------------------------------

Récit de voyages…

Au commencement de l’Histoire était la Fin…
Pourquoi ne pas entamer le récit par l’après ? Les années ont passé, sans lourdeur, juste avec une lumière différente… TOUT s’est teinté de transparence… et les visions sont des Rencontres…
Me voici, seule, mais le suis-je vraiment ? Dans l’Après, retour à la table des convives, des Vivants Avec… avec quoi donc ? De la terrasse, des rires, des discussions, des regards me reviennent. Présences si présentes. Différences nourrissantes et l’Amour… entre.
Verts, bleus, rouges, oranges, blancs, ombres et lumières, curieuse palette que ce domaine… Et le vent qui fait danser les feuilles, incliner les branches, révérences majestueuses à la Beauté des lieux… Et les orages, peintres fous et surpuissants colorent de rouge l’horizon impuissant.
Les derniers survivants, cinq rescapés de la nuit, échangent sourires et sensations. Derniers adieux pudiques du Cœur… « A bientôt » ou à jamais, qui sait les chemins à suivre ? « A l’Après », pourquoi pas « à l’après » ? Les liens sont nés, restent à les faire évoluer.

5ème jour
Ah ! j’aime le « 5 » et, le 5, tout s’assemble, tout prend sens. Le doute a fait place à ce qui EST et nous sommes, au moins, peut-être davantage encore, trois : Elle-Lui, Lui-Elle et Moi. L’Amour dit et premiers envols. Il est bon de partir sans s’ appesantir.

4ème jour
L’héroïque Fantaisie et les troubles de l’âme. Les carrés ne seraient pas la multiplication de l’horizontal et du vertical pour certains, les chiffres font tourner la tête… pas de témoin et c’est mieux : la ronde psalmodiée aurait pu déranger. Les nourritures savent se faire également terrestres… et c’est bon. Cela réchauffe du dedans. Petits moments de riens sauf pour Un… qui se joue des curieux de nous… et l’histoire continue, chants et dragons, équilibres et évasion…

3ème jour
Douceur, Force et l’Autour… qui ne se montre pas comme cela, qu’il faut chercher, un peu… et l’enfance revient au galop, à califourchon sur la comète. Les ondines sont Belles de Douceur cotonneuse et les fées ont plus d’une énergie dans leur baguette… Et… si tout cela était inversé ? Si nous étions l’Autre Monde, appelés pour modifier la partition de l’Ethérique ? Et si l’Amour n’était pas d’ici mais simplement offert ? Chacun se construit son propre Univers…

2ème jour
Rencontres avec ceux qui ne sont plus d’ici. Chacun sent, à son niveau, ressent. écoute l’Autre, l’altérité physique devant lui-Elle pour mieux percevoir le Monde qui ne devrait plus… qui aurait dû… être nommé pour pouvoir s’en aller. Dire, c’est mettre au Monde, créer les contours et l’essence, c’est aussi l’énergie de l’En-Vol. N’être… Naître… Re-naître… Nous ne faisons que cela. Indéfiniment. Souvent les pleurs sont du voyage - le Sel de l’expérience…

1er jour
Quinze paires de mains s’essayent à l’envol. Papillons aux ailes fragiles et à l’énergie mal assurée. Il faudra beaucoup de soleil avant la liberté. Pas ou peu de retenue… Plaisir et choix de la destination. Les règles sont acceptées bien en amont alors on balance, on tangue, on chavire parfois mais toujours l’on repart à la recherche de Soi.
Le premier état fut laborieux, un peu parasité, celui-qui-sait la nature a du, lui aussi, battre des ailes et trouver la mesure. C’est cela qu’être humain et c’est bien ainsi, d’être, simplement, humain.
Premiers regards, l’on se nomme : « Voila qui je suis pour les Autres ». L’on devrait, à sept ans, pouvoir choisir son prénom et en changer. Première captation de Liberté. Pourquoi à sept ans ? Et pourquoi pas ?

Je me suis perdue, pour venir…. Le lieu se dérobait et pourtant la Vie est ici.

L’Avant : seize, voire davantage, vies qui s’ébattent et le choix d’un point de Lumière. Acceptation du Partage avant de le vivre.

Accepter, ce qui sera… avant que cela ne soit… ne SOI.

Château, le jour d’Après – Dimanche 19/07/2009  1+9+7+2+9 = 1

Le TOUT en UN…

A. L.
------------------------------------

merci pour ce texte, il m'a touché au coeur...
jean-pierre
elementerre, non ?
----------------------
L'energie d'Amour est l'énergie qui transmute, essayez...
Géobiologie et esprits de la nature
elementerre
Administrateur du site

Messagede YQUEM » Mer 7 Oct 2009 22:37

c'est très beau, fort bien dit, et écrit avec une plume de sang !

Il est dommage que la personne ne se soit pas dévoilée elle meme sur le forum, mais merci , jean pierre, pour nous avoir livré ces quelques mots issus du fond d'un coeur ou l'âme se révèle en nudité
YQUEM
fée

Messagede ayaz » Ven 9 Oct 2009 16:45

Bonjour,

Dans mon 7ème mois de grossesse, j'ai participé au stage que Jean-Pierre propose aux femmes enceintes.
La première partie du stage était consacrée à discuter de sujets qu'évitent souvent les médecins et même parfois les sages femmes : l'accouchement, dans ses détails qui peuvent paraitre gênants et désagréables, d'une manière simple et directe pour faire reculer le côté aseptisé et impersonnel de beaucoup d'hôpitaux.

Des échanges au sujet de la douleur m'ont fait découvrir que, canalisée, elle serait un moteur le jour J et non une quelconque punition divine. :evil:

Les séances de "discussion" avec le bébé m'ont profondément touchée, à renouveler sans modération ! :D
Je reste ébahie de la facilité et de la simplicité de la méthode que propose Jean-Pierre. Quel ravissement de découvrir à quel point nos bébés ont envie de communiquer avec nous, il suffit d'être à l'écoute... ;)

Les massages dont Jean-Pierre nous a fait la démonstration sont un véritable plaisir et permettent aux papas de participer pleinement, et si ces massages (que personnellement je vois plutôt comme des caresses au bébé) sont faits dans l'amour, d'en être largement récompensés ! ;)

Enfin, les séances de chant dans les églises et les visites des lieux sacrés dédiés à la maternité laissent un profond sentiment de plénitude qui, je l'espère, durera le plus longtemps possible.

Aujourd'hui, c'est donc beaucoup plus sereinement que je vois LA date se rapprocher.
Mais je ne ressens plus dans l'accouchement une fin en soi, je profite de chaque pas sur la route pour y parvenir, de chaque jour de cette période magique d'intimité permanente avec ce petit morceau de moi. Et c'est avec grand plaisir que je retenterai l'expérience pour le prochain bébé :D

Merci mille fois Jean-Pierre pour tout cet amour que tu transmets et que tu nous réapprends à donner... ;)

Laurence
ayaz

Messagede Artid » Mar 26 Jan 2010 19:53

Bonjour,
L'importance de la naissance !
Je m'étais préparée pour une vie, une action précise.
De par un manque de communication, d'attention et d'écoute de la part de ma mère,
De par un environnement agressif j'ai ressenti ma venue comme la cause d'une peur, une menace pour la vie même de celle qui me portait.
Pour aider j'ai essayé d'anticiper cette naissance, ensuite on a injecté l'hormone qui provoque la naissance, sentiment d'inutilité, vol du moment sur lequel je devais bâtir ma psyché.
Naitre avant l'heure c'est être en décalage avec l'énergie cosmique, c'est ne pas être ancré, c'est souvent une vie gâchée.
A plus de 40 ans j'essaie encore de réparer ce qui peut l'être, d'accepter et pourtant je regrette encore cette incarnation.
En revivant ma naissance j'ai ressenti à quel point le bb est à l'écoute de sa mère, combien le contact est facile à établir..
Alors ce stage je le conseille aux mères, le plus beau cadeau qu'elles pourront jamais faire à leur enfant !!!
Artid

Précédente

Retourner vers Présentation