je pense que c'est cela qu'on appelle les anges gardiens
la notion d'anges gardiens regroupe sous un meme mot des réalités très différentes...
c'est d'ailleurs un des pièges du langage, on pense parler de la même chose alors que chacun a une représentation personnelle très différente pour le même mot
Cela peut inclure des réalités très différentes :
- énergie spirituelle de nature angélique ou archangélique, celles-ci ne sont pas les plus communes et ont un avantage fondamental qui est le respect total du libre arbitre humain, avec son inconvénient qui est la non réponse aux questions impliquant notre libre arbitre
- Les humains désincarnés comme par exemple des personnes décédées de la famille, elles ont un objectif bienveillant mais malheureusement cela ressemble plus à un borgne guidant un aveugle qu'à de véritables guides spirituels.
Si on teste la polarité par la méthode du biochamp nous aurons une polarité négative pour ces humains désincarnés, sauf dans quelques cas très rares sur lequel je ne souhaite pas m'étendre pour le moment.
-Certaines personnes sont aussi guidées par des esprits de la nature de niveaux énergétiques très différents que ce soit un elfe jusqu'aux dévas. Ils apportent une information très intéressante mais attention, ils sont parfois un peu moins respectueux de notre libre arbitre que les énergies spirituelles. Il est intéressant de connaître leur spécialité pour apporter des réponses judicieuses et aussi leurs limites.
- Certaines personnes sont accompagnées par des entités de polarité négative qui, dans ce cas, cherchent plutôt à utiliser des êtres humains comme des pions, ils ne respectent pas leur libre arbitre.
Néanmoins, si ces énergies négatives sont liées à un humain c'est qu'elles ont été utiles pour lui un moment donné. Nous parlons bien que de polarité négative et pas de négatif dans l'absolu, ces énergies ont aussi le droit d'exister. D'où l'intérêt une fois encore de pouvoir déterminer la polarité des phénomènes que l'on peut rencontrer par exemple avec le biochamp et de pouvoir aussi vérifier certains de nos paramètres bio énergétiques pour déterminer si nous sommes parasités par des énergies négatives qui risquent fort de modifier aussi la perception de notre biochamp.
- il existe encore d'autres formes d'énergies qui peuvent accompagner les humains sur lequel je ne m'étendrai pas plus pour le moment.
Bonne journée et bonne découverte,
Jean-pierre