par Manuel » Mer 3 Aoû 2011 14:54
Bonjour,
merci pour ce partage, une vidéo qui tombe à point nommé, je venais de finir un texte sur l'amour.
L’âme our, la lumière de l’âme, ce qui nous donne l'intention sur le présent du plus profond de notre cœur, ce qui nous comble juste dans le sentiment d’être ( en entier !). Un câlin, un paysage fantastique, une musique mélodieuse, un son magique ! ( je n'ai pas trouvé de source pour IGMAE sauf que son anagramme est magie ), la fierté.
Alors forcément en général dans l'enfance pas de blocage du coeur, du moins pas de mental qui nous entachent comme un bouchon, surtout il y a l'espoir de toujours se développer, alors on dévore le présent, à pleine dent.
Et puis la réalité de notre culture dite progressiste, on se créer un personnage. Cela à commencer pour moi au collège.
Alors on façonne notre comportement, on enterre ce qui est mal vu de nous, notre coté enfantin, on expérimente pas nos émotions," ben nan t'as vu ca fait trop tièp !"
Du coup on ne s'aime plus au fond de nous même. Et puis un jour une rencontre, un coup de foudre.
Peut être cela va faire polémiquer, il semble que le coup de foudre soit non pas un amour de l'autre, mais bien que au fond de nous, nous sentons qu'avec cette personne nous allons pouvoir enfin avoir un comportement qui nous plait, suffisamment confortable pour pouvoir lâché un peu le coté enfantin, et un peu challenge ou on va pouvoir un peu évoluer, nous allons enfin pouvoir nous aimer. Le célèbre on ne peut pas donner ce que l'on a pas.
Un truc qui peut être surprenant, je suis tombé sur une conférence d'un prêtre, qui expliquait l’intérêt de se marier sans se connaitre. Si chacun est intègre dès le départ avec ce qu'il est alors le fait de ne pas se connaitre nous force à nous découvrir, respecter l'autre dans ce qu'il est au fond de lui.
En tout cas à mes yeux, si je n'ai pas l’expérience réel de thérapie de groupe, le couple est l'endroit idéal pour s'enfanter. Le fait de se mettre à nu, d'apprendre à écouter ce que veux vraiment l'autre, enfin un enseignement sans fin.
En vous remerciant de ces échanges, au plaisir, bon moment à vous.
M
Chaque Homme peut être pur et extrêmement corrompu à la fois.