L'Eveil? Qu'est-ce donc?

echange sur la notion d'évolution spirituelle, dans l'amour et l'harmonie

Re: L'Eveil? Qu'est-ce donc?

Messagepar Manu d'la mare » Mar 7 Fév 2012 20:12

L'image qui va souvent avec la notion d'Eveil est l'envol, les mondes "supérieurs", l'élévation, etc... Et pourtant, il me semble que l'Eveil n'est vraiment possible qu'en s'ancrant véritablement, donc bien dans son corps, en regardant/écoutant/sentant le monde de tous nos sens Eveillés. Dans la simplicité! :)
Manu d'la mare
Coévoluant

Messagepar boutdboa » Mar 7 Fév 2012 22:17

Bonsoir,
Je me sens en accord avec tes mots Manu, totalement.
Et j'ai envie de citer 2 paroles qui me sont revenues dans les 2 derniers jours, et qui à mon sens résonnent vraiment bien avec ce que tu exprimes:

- D'abord Swâmi Prajnanpad : "savez-vous ce qu'est la libération? C'est le relâchement complet de toutes les tensions, physiques, émotionnelles et mentales" ("do you know what is moksha? that is complete release of all tensions, physical, emotional and mental") Cité dans "les formules de Swâmi Prajnanpad", éditions de la table ronde.

- Arnaud Desjardins, qui a été un moment le disciple de Swamiji ... aux gens qui venaient le voir et lui demandaient "mais qu'est-ce que vous avez en plus?", il répondait: "Je n'ai absolument rien en plus... mais par contre qu'est-ce que j'ai en moins!!!"

Belle soirée à tous, Thomas
boutdboa
Coévoluant

Messagepar heeaman » Mer 29 Fév 2012 00:19

Super la citation d'Arnaud Desjardins ! Ca m'a bien fait rire, ça résonne bien, Merci Boutdboa.
heeaman
Coévoluant

Précédente

Retourner vers Evolution spirituelle