Merci pour vos interventions, je vais vous répondre:
Aor: Merci pour tes détails sur les vaccins, je vois que tu en connais largement plus que moi sur le sujet. Quand tu dis:
Les premiers vaccins fabriqués simplement il y a 60 ou 80 ans, souvent contre des bactéries, ont fait leurs preuves et apporté grandement à la survie.
Je suis OK avec toi, à priori, je suppose qu'à la base le vaccin était de bonne volonté suite aux épidémies qui ont fait des ravages!
Après je pense, hélas, qu'il y a d'autres paramètres qui rentrent en compte dans la société actuelle, surtout quand on nous sort des vaccins à gogo, plus préventif qu'autre chose. Surtout quand il n'y a aucune transparence médiatique et médicale dessus. Pour plus de concret le vaccin du H1N1 en a fait largement les preuves et je crois qu'il n'est pas la peine d'étayer cette contre performance. De là à dire que tous les vaccins sont nocifs, honnêtement j'en sais rien. Qui me prouve à l'heure actuelle qu'ils sont efficaces?
Comme le dit Bao, finalement de la bonne homéopathie ne ferait-elle pas l'affaire? Je suis d'accord aussi avec toi Bao quand tu dis:
Personnellement le côté extrême m'irrite ( que ce soit le non total au vaccin ou le oui total à tous les vaccins )
Biensûr, l'idée est juste de se renseigner sur le bienfait des vaccins. Je ne vais pas rentrer non plus dans une parano, sur: "est-ce que le vaccin d'il y a 30 ans est le même que celui d'aujourd'hui?" Moi aussi j'ai été vacciné quand j'étais petit! Malheureusement j'en ai eu un mauvais souvenir. Étant allergique et asmathique, je me souvient des piqures dans les fesses et de tous les traitements qu'on me faisait avaler, sans oublier les médecins qui me donnaient des médicaments à vie! Un jour à l'adolescence, j'en ai eu marre de tout ça et j'ai tout arrêté! Mon état n'empirait pas. Et au fil de l'eau je me suis soigné tout seul sans aucun médicament. Par des voies naturelles, sport, méditation, nature, voilà mes remèdes!
Il y a 2 ans, je suis parti barouder, tout seul, en sac à dos, à l'aventure, près d'un an, notamment en Inde et en Indonésie, avec sur moi une boite de dolipranne, un désinfectant et des pansements, je ne crois pas que j'avais plus de mémoire! Évidemment pas de vaccin. J'ai pourtant mangé normalement, utilisé l'eau du robinet etc... je ne vais pas le recommander à tout le monde, je suis tombé malade une nuit et me suis soigné par des voies naturelles, en tout cas rien d'extraordinaire, une tourista. Je crois qu'il y a des lois bien au dessus des vaccins qui ont aussi fait leur preuve, à mes yeux, pour les avoir testées. J'ai échangé avec un autre jeune, qui a parcouru l'Inde, un bout de temps aussi et qui m'a avoué avoir pris un traitement anti-palu. Au bout d'un temps ça commençait à le rendre parano, il a arrêté et tout est redevenu normal.
Donc il y a tout de même des questions à se poser sur le bienfait de tous les vaccins et médicaments. Si je peux éviter tout ce qu'il y a d'inutile en prenant l'essentiel pour mon enfant, je me dis que c'est déjà très bien.
A FMU, merci, ça m'intéresse grandement, je vais regarder ça de plus près. Il y a d'autres personnes qui ont écrit sur le sujet, elles sont pour la plupart radicales, avec un grand non. Par rapport à:
Pour ma part, je pense que le plus important est que nos actes soient à peu près alignés avec notre conception des choses
Je suis 100% d'accord avec toi, perso, si ça ne tenait qu'à moi, je ne ferai rien! Mais j'ai tout de même envie que mon enfant participe à la vie scolaire, histoire qu'il puisse rencontrer des ptits bouts et à l'occasion apprendre quelques trucs.
Je suis conscient que malheureusement la santé est un sérieux business, quand on voit tout ce que ça draine en terme d'emplois et de personnes dans le milieu. C'est sûr que si tout le monde était en bonne santé, ça ferait un sérieux manque à gagner pour l'état! Bon je ne vais pas aborder le sujet politique qui va faire mal aux oreilles de tous.
Merci pour ce 1er partage, Jean-Pierre ça serait intéressant d'avoir ton avis.
Aller, je vous souhaite une excellente journée, dans l'Amour...et la Santé