Enfants et vaccins

Echange sur tous les sujets en lien à la grossesse, l'accouchement, la naissance et soin au bébé
Règles du forum
Forum du site pour les femmes enceintes et ceux que le sujet intéresse
http://femme-enceinte.esprit-de-la-nature.fr/
Bien sur ce forum est un lieu de respect et de convivialité. Le maitre mot est Amour.

Enfants et vaccins

Messagepar gregosg » Lun 10 Jan 2011 18:53

Bonjour à tous et Bonne année,

Je me pose certaines questions quant au choix dont dispose un parent face aux règles strictes qu'impose la société. Je veux parler ici du choix du vaccin enfin s'il y en a un. Un enfant qui vient au monde doit subir une série d'injections pour être "en règle" et notamment pouvoir entrer en maternelle. D'ailleurs je crois que dès la naissance il a le droit à une petite piqure.
Mes questions sont alors:
- Avons-nous le choix sur ce domaine?
- Y a-t-il des alternatives possibles?
- Idem si on accouche en clinique?
- Comment faire?

Si vous avez des points sur le sujet je suis preneur.
Pour l'aspect concret et adresse, je suis en région parisienne.

Merci à vous.

Bonne soirée.

G.
gregosg
Coévoluant

Re: Enfants et vaccins

Messagepar Aor » Mar 11 Jan 2011 16:13

Bonjour!

A ma connaissance, aucune vaccination ne se fait sans le consentement des parents. 8-)

Il existe des vaccinations obligatoires pour tous (ref: Code de la Santé publique et arrêtés d'application) :
Diphtérie
Tétanos
Poliomyélite

qui se pratiquent depuis des lustres sans trop de souci. :geek:
Le BCG (qui pouvait se faire le premier mois) n'est plus obligatoire, sauf dans coins à risque. Il y a quelques cas de tuberculose, notamment dans les zones montagneuses humides pas trop froides ou certaines banlieues.
Ensuite il y a les vaccinations concernant certines professions, mais les nouveaux-nés n'y ont pas accès.
Tous les autres vaccins (grippe, fiève, hépatite, coqueluche... ) sont facultatifs mais souvent associés dans la même seringue aux obligatoires. :evil:

A voir aussi si la mère est ou non porteuse d'antigènes correspondants à certains virus rémanents. :shock: Dans ce cas, le milieu médical classique conseille vivement une vaccination :?:

Il faut se trouver le bon médecin traitant... et discuter avec le/la sage femme et l'accoucheur avant l'entrée en salle de travail, pour qu'il n'y ait pas d'acte non désiré..
Je crois qu'on a quelques mois pour cette discussion, entre le moment où on est censé s'apercevoir de son état et le jour de la délivrance! :)

Les premiers vaccins fabriqués simplement il y a 60 ou 80 ans, souvent contre des bactéries, ont fait leurs preuves et apporté grandement à la survie. Les deux filles de ma voisine d'en face d'alors sont mortes de la coqueluche il y a 80 ans et enfant, je croisais les brancards à roulettes des paralysés de la polio. Il y a encore en France quelques décès du tétanos par an, malgré les sérums.
Beeaucoup de produits actuels, avec moult adjuvants et antiviraux ont bien les effets secondaires potentiels qui toucheront quelques individus de la population. Et comme pour les accidents, c'est sur soi que cela tombe!

Mais, comme la presse le rapporte, le MEDIATOR, c quelques morts :mrgreen:

Trève de plaisanterie: on a le choix: celui d'être totaalement en marge de la société
celui d'être mouton noyé dans la société (ou la matrice, vu que Matrix reveint sur nos écrans)
celui d'être limite, en règle, avec un bon docteur en médecine qui vous aidera dans vos choix.

C'est ce que je pratique.

Bon courage.

Aor
אוֹר
Aor
Coévoluant

Messagepar FMU » Mar 11 Jan 2011 17:13

Aor, peut tu nous citer les articles du code de la Santé publique et les arrêtés d'application auxquels tu fais référence ?
Je ne les ai jamais trouvés et ça m'intéresserai vraiment de les connaitre.

Il a été dit beaucoup de choses sur les vaccins, les pro étant défendus par le système (ce qui ne constitue pas de ma part un quelconque jugement), pour avoir des infos "anti" relativement bien étayées le site http://www.bickel.fr/vaccination-la-grande-illusion peut être un départ intéressant. Pour ceux que ça intéresse, je peux faire passer la BD. (JP, si tu pense que je suis trop en mode pub, tu vire)

Tout dépend ensuite dans quel paradigme on se situe. Pour certains, affaiblir un terrain est une ineptie, pour d'autre ça stimule la réponse immunitaire.

Pour ma part, je pense que le plus important est que nos actes soient à peu près alignés avec notre conception des choses. Mais encore une fois, c'est juste un avis et chacun fait comme il veux.
François Münch
FMU
Coévoluant

Messagepar bao » Mar 11 Jan 2011 23:19

pour éviter le vaccin de notre enfant on est passé par une pediatre homéopathe qui......................... nous a recommandé les vaccins même non obligatoires. dans notre région en effet, il y a eu des cas mortels de méningites de déclarés c'est pourquoi elle ne voulait pas prendre le risque. Par contre elle nous a donné des granulés à administrer pour diminuer les effets secondaires du vaccin.
on est mal préparé à ce genre de chose en tant que parent, et à moins d'avoir des "relations" c'est difficile d' échapper.
Personnellement le côté extrême m'irrite ( que ce soit le non total au vaccin ou le oui total à tous les vaccins ), beaucoup de personnes sont manipulées et font des choix dans le brouillard, et ne connaissent pas vraiment les règlementations, ou les tenants et les aboutissants, ça a été mon cas. croyez moi (ou pas) les recherches sur internet n'ont fait qu'embrouiller plus la chose... à part de savoir lesquels étaient obligatoires et lesquels non, bonjour pour trouver un médecin qui prennent le risque de pas vacciner.

voici mon commentaire ce soir devant un énième débat obscur sur la validité ou non de l'homéopathie (ça marche? ça marche pas?).
je n'ai jamais vraiment cru en l'homéopathie, élevée à l'occilococcinumm (qui ne m'a jamais empêchée de tomber malade ) et j'ai appris après que ce n'était pas la "bonne" homéopathie, donc il y a aussi une "bonne" homéopathie (efficace) et la "mauvaise" homéopathie, tout cela mérite un sérieux débroussaillage, et j'ai eu du mal à m'y mettre. Il parait que certains médicaments homéopathiques sont "bien informées" et d'autres "pas bien informées".......

A priori en tout cas je suis pour des soins naturels efficaces ( comme tout le monde ) (je dis ça hors du débat sur les vaccins) pour les enfants

b
bao
Coévoluant

Messagepar gregosg » Mer 12 Jan 2011 11:22

Merci pour vos interventions, je vais vous répondre:

Aor: Merci pour tes détails sur les vaccins, je vois que tu en connais largement plus que moi sur le sujet. Quand tu dis:
Les premiers vaccins fabriqués simplement il y a 60 ou 80 ans, souvent contre des bactéries, ont fait leurs preuves et apporté grandement à la survie.

Je suis OK avec toi, à priori, je suppose qu'à la base le vaccin était de bonne volonté suite aux épidémies qui ont fait des ravages!
Après je pense, hélas, qu'il y a d'autres paramètres qui rentrent en compte dans la société actuelle, surtout quand on nous sort des vaccins à gogo, plus préventif qu'autre chose. Surtout quand il n'y a aucune transparence médiatique et médicale dessus. Pour plus de concret le vaccin du H1N1 en a fait largement les preuves et je crois qu'il n'est pas la peine d'étayer cette contre performance. De là à dire que tous les vaccins sont nocifs, honnêtement j'en sais rien. Qui me prouve à l'heure actuelle qu'ils sont efficaces?
Comme le dit Bao, finalement de la bonne homéopathie ne ferait-elle pas l'affaire? Je suis d'accord aussi avec toi Bao quand tu dis:
Personnellement le côté extrême m'irrite ( que ce soit le non total au vaccin ou le oui total à tous les vaccins )

Biensûr, l'idée est juste de se renseigner sur le bienfait des vaccins. Je ne vais pas rentrer non plus dans une parano, sur: "est-ce que le vaccin d'il y a 30 ans est le même que celui d'aujourd'hui?" Moi aussi j'ai été vacciné quand j'étais petit! Malheureusement j'en ai eu un mauvais souvenir. Étant allergique et asmathique, je me souvient des piqures dans les fesses et de tous les traitements qu'on me faisait avaler, sans oublier les médecins qui me donnaient des médicaments à vie! Un jour à l'adolescence, j'en ai eu marre de tout ça et j'ai tout arrêté! Mon état n'empirait pas. Et au fil de l'eau je me suis soigné tout seul sans aucun médicament. Par des voies naturelles, sport, méditation, nature, voilà mes remèdes!
Il y a 2 ans, je suis parti barouder, tout seul, en sac à dos, à l'aventure, près d'un an, notamment en Inde et en Indonésie, avec sur moi une boite de dolipranne, un désinfectant et des pansements, je ne crois pas que j'avais plus de mémoire! Évidemment pas de vaccin. J'ai pourtant mangé normalement, utilisé l'eau du robinet etc... je ne vais pas le recommander à tout le monde, je suis tombé malade une nuit et me suis soigné par des voies naturelles, en tout cas rien d'extraordinaire, une tourista. Je crois qu'il y a des lois bien au dessus des vaccins qui ont aussi fait leur preuve, à mes yeux, pour les avoir testées. J'ai échangé avec un autre jeune, qui a parcouru l'Inde, un bout de temps aussi et qui m'a avoué avoir pris un traitement anti-palu. Au bout d'un temps ça commençait à le rendre parano, il a arrêté et tout est redevenu normal.
Donc il y a tout de même des questions à se poser sur le bienfait de tous les vaccins et médicaments. Si je peux éviter tout ce qu'il y a d'inutile en prenant l'essentiel pour mon enfant, je me dis que c'est déjà très bien.
A FMU, merci, ça m'intéresse grandement, je vais regarder ça de plus près. Il y a d'autres personnes qui ont écrit sur le sujet, elles sont pour la plupart radicales, avec un grand non. Par rapport à:
Pour ma part, je pense que le plus important est que nos actes soient à peu près alignés avec notre conception des choses

Je suis 100% d'accord avec toi, perso, si ça ne tenait qu'à moi, je ne ferai rien! Mais j'ai tout de même envie que mon enfant participe à la vie scolaire, histoire qu'il puisse rencontrer des ptits bouts et à l'occasion apprendre quelques trucs.
Je suis conscient que malheureusement la santé est un sérieux business, quand on voit tout ce que ça draine en terme d'emplois et de personnes dans le milieu. C'est sûr que si tout le monde était en bonne santé, ça ferait un sérieux manque à gagner pour l'état! Bon je ne vais pas aborder le sujet politique qui va faire mal aux oreilles de tous.
Merci pour ce 1er partage, Jean-Pierre ça serait intéressant d'avoir ton avis.
Aller, je vous souhaite une excellente journée, dans l'Amour...et la Santé ;-)
gregosg
Coévoluant

Messagepar cristal » Jeu 13 Jan 2011 17:37

alors il faut bien sur avoir les vaccins obligatoires sachant que nous pouvons préparer le corps à l'injection

je vous propose d'aller voir le site du D Elmiger http://www.jelmiger.com/index.html promenez vous sur le site (j'ai acheté un des livres du Dr Elmiger)

on peux nettoyer les vaccins déjà inoculés (quand je dis ça c'est éliminer la partie toxique, le corps restant bien sûr protégé)

il faut aussi savoir qu'au japon (je le met au conditionnel) il auraient remarqué que le fait d'interdire les vaccins avant l'age de2 ans a fait chuter de façon considérable la mort subite du nourrisson......à méditer?
cristal
Coévoluant

Messagepar leon » Jeu 13 Jan 2011 19:35

Bonsoir,

Juste deux suggestions, qui ne solutionneront pas le problème, avant et après un vaccin :
avant : prendre l'ampoule du vaccin dans le creux des mains jointes et lui envoyer une belle boule d'amour.
après : appliquer le plus tôt possible à l'endroit de l'injection une boule (non plus d'amour quoique) mais d'argile . . .

@+
leon
Coévoluant

Messagepar gregosg » Jeu 13 Jan 2011 22:21

il faut aussi savoir qu'au japon (je le met au conditionnel) il auraient remarqué que le fait d'interdire les vaccins avant l'age de2 ans a fait chuter de façon considérable la mort subite du nourrisson......à méditer?

C'est clair ça fait réfléchir. Je pense sincèrement qu'on est fait pour être en bonne santé et que nos défenses immunitaires se développent naturellement sans avoir à injecter un quelconque vaccin.Je crois qu'on peut en effet annuler l'effet nocif du vaccin avec de l'homéopathie comme tu le dis. Le graal serait tout de même d'éviter la piqure.
Leon je suis en effet d'accord avec cette formule.
gregosg
Coévoluant

Messagepar cristal » Ven 14 Jan 2011 18:07

bien sûr qu'éviter la piqure serait génial mais moi qui travaille dans le para médical je vois tous les jours les dégâts de certaines maladies.....
cristal
Coévoluant

Messagepar YQUEM » Mar 18 Jan 2011 23:22

dans le dernier numéro de NEXUS (Janvier/Février - magazine en vente dans les maisons de presse un peu fournies) il y a un excellent article de fond sur les vaccins...

Impressionnant et terrifiant !
YQUEM
Coévoluant

Suivante

Retourner vers femme enceinte grossesse accouchement et naissance