enfant intérieur

echange sur la notion d'évolution spirituelle, dans l'amour et l'harmonie

Re: enfant intérieur

Messagepar Gwen » Dim 22 Jan 2012 12:06

coucou Thomas
Ah ben oui, là c'est clair, merci d'avoir livré ton histoire, et toi avec. Je ne voulais pas te forcer à rentrer dans l'intime, mais là c'était nécessaire, pour moi, pour comprendre et j'avais envie de comprendre.
J'ai un souvenir fabuleux d'une nuit passée tout en haut de la montagne du Mortissou...
belle journée
Gwen
Gwen
Coévoluant
 
Messages: 85
Inscription: Mer 30 Sep 2009 17:25

Re: enfant intérieur

Messagepar elementerre » Dim 22 Jan 2012 12:48

Merci pour le partage

pour le lieu, le but premier n'est pas une nécropole il me semble bien...

Pour ma part, j'ai fait un autre choix aussi en intra-utérin d'ailleurs. Celui de générer une montée d'énergie important pour garder ma place dans ce corps.
Pour mettre en mot le choix d'un eveil de kundalini au stade fétus.
Cela laisse par contre un trace brulante, j'ai l'impression de ne pas avoir eu d'enfance (si maintenant, d'un certain coté à travers ma fille). De la conscience au lieu de l'insouciance.

Mais bon forcement l'action juste pour ce chemin de vie...

Passer part et avec le corps, pour moi, indispensable, j'ai pas de doute la dessus pour le moment ;)

Voila, je ne sais si cela t'apporte un éclairage pour toi.

Bonne journée

jean-pierre
elementerre, non ?
----------------------
L'energie d'Amour est l'énergie qui transmute, essayez...
Géobiologie et esprits de la nature
Avatar de l’utilisateur
elementerre
 
Messages: 2113
Inscription: Lun 5 Nov 2007 22:33
Localisation: Saone et loire Bourgogne France

Re: enfant intérieur

Messagepar boutdboa » Mer 25 Jan 2012 22:19

Bonsoir...

J'ai un souvenir fabuleux d'une nuit passée tout en haut de la montagne du Mortissou...

C'est tellement beau là-haut, ça m'étonne pas trop!!!...
une crête aussi rude, et hachée, que vivante, accueillante... un régal en tout cas

Voila, je ne sais si cela t'apporte un éclairage pour toi.


Oui, pour moi ça clarifie cette "différence", j'entends mieux cette part de ton vécu... Merci!

La "nécropole" ;) : c'est le seul nom que j'ai trouvé pour cet endroit!!!... Et le coup de la "cabane de berger" ne plaisait pas à mon ego ;)

Pour moi c'est un lieu de "passage", mais j'aurai bien du mal à en dire plus

tu sens quelque chose de précis?

Bonne soirée, Thomas
Avatar de l’utilisateur
boutdboa
Coévoluant
 
Messages: 171
Inscription: Mer 7 Déc 2011 19:48
Localisation: Sud Lozère

Re: enfant intérieur

Messagepar boisjp » Ven 27 Jan 2012 09:38

Bonjour,

Etant nouveau sur ce forum je lis les poste au fur et à mesure et placerai un mot là où envie de le faire.

En ce qui concerne l'enfant intérieur, je ne m'étais jamais vraiment posé la question en fait. A la lecture de vos interventions tout est en gros repris. J'ai le sentiment que cette notion "d'enfant intérieur" reprend le vécu en tant qu'expérience de cette période avec pour terme la coupure du cordon parental et de l'éducation qui va avec. Ceci dit si cet enfant intérieur nous apporte de bonnes choses libre à nous d'y faire des aller/retour en pensées. Mais pas en acte si je me fais bien comprendre, car l'expérience du passé ne doit être prise qu'en tant qu'information pour vivre le présent; et ne pas RESTER dans le passé. Sinon c'est effectivement un boulet qu'on risque de trainer derrière soi.

Merci de m'avoir permis de réfléchir sur la chose.
boisjp
Coévoluant
 
Messages: 5
Inscription: Lun 23 Jan 2012 17:19

Re: enfant intérieur

Messagepar elementerre » Ven 27 Jan 2012 09:42

Pour moi c'est un lieu de "passage", mais j'aurai bien du mal à en dire plus

tu sens quelque chose de précis?


un lieu de rituel plutot que nécropole il me semble

bonne journée

jean-pierre
elementerre, non ?
----------------------
L'energie d'Amour est l'énergie qui transmute, essayez...
Géobiologie et esprits de la nature
Avatar de l’utilisateur
elementerre
 
Messages: 2113
Inscription: Lun 5 Nov 2007 22:33
Localisation: Saone et loire Bourgogne France

Re: enfant intérieur

Messagepar boutdboa » Sam 28 Jan 2012 13:14

Merci Jean-Pierre, je suis pas trop surpris... ça me cause.

Sinon, par rapport à ce long message que j'ai posté: je voudrais corriger une chose, en précisant ce qui est juste pour moi aujourd'hui:

Pour moi, dans mon chemin quotidien, bien avant de dire "IL Y A UN CORPS A COMBLER" (ce qui pourrait faire croire qu'il y a quelque chose à faire), je vois que c'est plutôt "IL Y A UN CORPS A HABITER", et c'est de l'ordre de "ne rien faire" intérieurement, une action passive: c'est m'accueillir, me recevoir, une pratique "maman" en quelque sorte: simplement une question de chaque instant: "où est mon attention?" Et moi, 95% du temps, je pourrais répondre "nulle part", ou "ailleurs..." bref le mental tourne en boucle et je ne suis pas dans mes sensations...

Seule la respiration me remmène dans mon corps, l'écoute de ma respiration plutôt. Le recentrage dans mon ventre, en y ressentant la chaleur, aussi, simultanément.

Comment pourrais-je "COMBLER" mes manques éventuels si je ne suis pas dans ce corps, si je ne l'HABITE pas?

Dans mon chemin de "réintégration" c'est l'essentiel. Réintégration est un "grand mot" mais il exprime précisément mon véritable "chantier" dans cette vie... Est-ce que j'en ai pour 2 jours, dix ans, 50 ans, 10 vies... peu importe... c'est des libérations à chaque étape, et ça me fait du bien, ça me satisfait, ça me nourrit... ça me... COMBLE ;) !

C'est un "chantier" qui ne dépend pas des circonstances: par exemple une fois j'ai vécu une expérience de liberté intérieure en faisant des enduits: d'un coup j'ai ressenti ET le mouvement saccadé taloche / truelle ET ma respiration... ils étaient à des rythmes totalement différents: elle était douce, tranquille, calme, lente aussi, alors qu'extérieurement c'était tout en action, en précision, en exigence aussi, et très rapide... l'expérience était "bonne", jouissive, et si simple... une ouverture temporaire qui donne le goût... d'autre chose! mais maintenant je sais que c'est là, dans la réalité... et "par le corps" comme tu dis Jean-Pierre.

La méditation pure m'a initialement aidée à voir ce que ça pouvait être que d'être dans mon corps... mais maintenant je sens que mon véritable job d'humain c'est "d'être" au quotidien: d'une activité séparée, coupée de la réalité quotidienne, j'essaie d'aller vers une intégration dans l'instant...

Mon mental me dirait bien: "tu n'en es que là!!!... d'ailleurs: t'es jamais là..."!!!... mais c'est mon mental... alors je lui souris... intérieurement :)

(pour le clin d'oeil, et voir que tout est relié: la première phrase que j'ai dite enfant c'est "papa il est pas là...", alors qu'il était à côté de moi... preuve qu'à 1 an ou 2 je sentais bien cette absence de son corps: un papa souvent inquiet, "pré-occupé", ailleurs, dans sa stratosphère... encore une fois: "les pingouins ne font pas des oursons" ;) )

-------

Il me semble que pouvoir piocher dans le vécu des uns et des autres peut nous aider à sentir ce qui est juste pour soi à cet instant.
Alors, puissent ces quelques mots être pour ceux qui les lisent l'occasion de bien sentir le mouvement intérieur d'un "tendre et brave couillon" qui vit sa vie et qui s'y plait... et non pas de fantasmer un type "incroyable", "exceptionnel"...
Chacun son mouvement et sa saveur, ses expériences, sa trajectoire... :)
"L'humanité est un diamant fait d'autant de facettes que les visages qui la composent" comme dirait je sais plus qui... Alors, bises à tous, au plaisir de vous lire, et... n'ayez pas peur de briller.
Thomas
Avatar de l’utilisateur
boutdboa
Coévoluant
 
Messages: 171
Inscription: Mer 7 Déc 2011 19:48
Localisation: Sud Lozère

Re: enfant intérieur

Messagepar boutdboa » Lun 13 Fév 2012 19:27

Me reviennent les mots d'un maître indien, Swami Ramdas: il disait: "be childlike... but not childish", c'est à dire "soyez pareils à des enfants... mais pas infantiles!", et il ajoutait cette deuxième partie de sa phrase avec un sourire malicieux.

Seule différence entre l'adulte et l'enfant: la responsabilité,

Mais le "jeu" semble être dans la nature humaine, quel que soit l'âge, nous guidant tout au long de la vie. On pourrait dire qu'il "traverse" toutes les phases de la vie... si on veut bien la jouer! ;) Et c'est dans ce sens là je crois que les enfants nous montrent beaucoup, et peuvent nous remmener, même seulement en les côtoyant, en regardant comment ils vivent, vers quelque chose de plus simple en nous.

Vivre = jeu conscient et détendu, où l'on peut se marrer, ou pleurer parfois... mais où l'idée qu'un "problème" puisse être autre chose qu'une création du mental nous fait sourire intérieurement... donc je n'y reste pas scotché, bloqué... à quoi bon? Ce serait vraiment une drôle... "d'idée"!

Cette fameuse "détente" étant aussi le signe que le juge intérieur qui nous fait nous rigidifier, tout filtrer à travers ses idées pré-conçues, n'a plus tant de place: je vois qu'il n'est pas pré-existant, il est venu se plaquer sur moi, ou je l'ai mis sur moi, alors je lui dit "bye-bye" et le laisse gentiment rentrer chez lui... (Il y a plus de 10 ans, une psy m'avait dit que j'avais un énorme "Parent Critique" en moi... bref, que j'avais incorporé énormément d'interdits dans mon enfance et qui, à cette époque-là, me dominaient... et c'est pas faux puisque c'est bien ce que je sens avoir créé dans l'enfance en "réaction" à différentes scènes vécues avec mes parents... aujourd'hui moi je préfère dire le "Juge", mais c'est bien entendu la même chose... tout ça n'étant que des mots pour ressentir un "bidule" en soi, la sensation de la contrainte qu'on s'inflige, et qu'on peut percevoir au travers de nos croyances...)

Me vient l'image du diapason du musicien : il me semble qu'il n'y a rien d'autre à faire que de "s'accorder" à soi-même... d'abord s'accorder extérieurement, c'est à dire "s'offrir" ce que l'on aime vraiment, ce que l'on sent devoir se donner, surtout si c'est nouveau, et petit à petit, la vie faisant son chemin, je retrouve mon propre "son" intérieur, naturel et calme, qui vit différentes situations et s'exprime extérieurement de manière non pas "monobloc" mais contrastée, changeante, dans une palette de sonorités possibles infiniment renouvelées... par la vie!

Et ce fait de m'accorder à mon être fait que je m'accorde plus aisément avec les autres, la peur ne pré-domine plus, il n'y a plus de pré-tension. Je suis ce que je suis et c'est très bien ainsi.

Je peux ressentir ma DIFFERENCE avec l'autre, mais le mouvement d'OPPOSITION à l'autre n'a plus lieu d'être... D'ailleurs il faut voir clairement qu'il faut être deux pour s'opposer, et que le ressenti de sa propre unité ne donne déjà plus vraiment de prise aux joutes extérieures, avec un autre... Quel intérêt ça pourrait bien avoir ?

Donc je ne pré-juge plus du comportement de l'autre et je me respecte...

En relation, j'apprends à sortir de la couillonnerie de la "pseudo-gentillesse": par exemple, je refuse intérieurement le "merdier" de l'autre si je sens qu'il commence à l'exprimer: là c'est NON! Direct... Clair et net. Je m'occupe moi-même de sortir mes propres poubelles et chacun peut en faire autant, je n'ai pas à prendre en charge les siennes. C'est un grand garçon, ou une grande fille, chacun sa responsabilité dans sa vie. Je ne combats pas l'autre, mais j'impose mes limites, me positionne, libre à lui d'en faire autant... chacun son bout de la relation. En aucun cas je n'ai à "subir", et je sais que l'affirmation de mes limites face à l'autre fera petit à petit croître ma "force" intérieure, non pas une "force" guerrière tournée contre l'autre, mais une force interne que je peux mettre à profit contre l'envahissement de l'autre ou pour me structurer intérieurement, ou encore aller à l'aventure, dans l'inconnu, en restant bien campé sur mes bases, intérieurement. Cette force est aussi ce qu'on pourrait appeler aussi: une énergie "Père".
De là, respectant mon intégrité, je découvre que je peux, de temps à autre, "donner", en conscience, à quelqu'un... si je le sens juste dans l'instant... et aussi, bien avant ce questionnement: si je le sens possible: suis-je en "état" de le faire? En suis-je capable à cet instant? Est-ce que j'en ai envie à cet instant? Est-ce que je sens l'autre dans une sorte d'ouverture intérieure?
Et symétriquement le "recevoir", jouissif, prend sa place, naturellement... que ce soit le fruit d'un cadeau plus ou moins conscient de l'autre ou de ce que la vie m'offre à cet instant: un oiseau dans le ciel, le bruit de l'eau, un rayon de soleil, quelques mots d'un homme passant par là et qui me touchent, tous les "par hasard", etc...

Et dès lors, ce que l'autre me montre, quel qu'il soit, devient la source potentielle d'un renouvellement, que je peux choisir en conscience, au ressenti de ce qui est juste et bon pour moi à cet instant, comme un nouveau courant accueilli au sein de ma grande rivière...
je ne vois plus l'autre comme une menace pour mon petit pot-au-feu égocentrique.. ;)

Du moins c'est ce que je sens profondément juste à cet instant...

Alors... "enfant intérieur": notion, concept abstrait? ou "ressenti" d'une paix intérieure, ici et maintenant, dans la vie "pas idéale" mais ô combien vivante que je mène?

-----------------

Individuellement ce n'est pas un état que je touche de manière permanente, j'ai encore beaucoup à gagner au niveau du respect de mes propres limites, physiques et en relation, ainsi qu'au niveau de certains aspects de ma vie qu'il me faut structurer pour arrêter d'y bouffer tant d'énergie: je parle de choses aussi simples que de relever mon courrier et ranger mes papiers quotidiennement, suivre mes comptes, "assurer" ma compta, me donner un minimum de cadre et de régularité dans mes horaires de travail, réaliser des aménagements intérieurs que j'aimerai voir dans ma maison... C'est des exemples de petits actes... tous "matériels"... qui me parlent symboliquement de ce qui me reste à gagner au niveau "incarnation"... Au travers de ça, je ressens vraiment qu'une dernière entrave à ma paix intérieure reste un certain manque de "structure", ce qui me rend encore assez fragile à certains aléas de la vie...
je ne crée pas un "soucis" là-dessus, je vois ma limite actuelle, c'est tout... Et j'ai confiance dans mon mouvement intérieur, sachant aussi que... "chaque chose en son temps"... petite phrase banale de rien du tout qui, accueillie telle qu'elle est, et me parlant de l'expérience humaine et de la vie en général, vaut pour moi largement les meilleurs mantras...

Bref, ces quelques mots me parlent de "petits riens", que je sens absolument essentiels. Alors je les poste... qu'ainsi ils fassent leur chemin, chez moi, et peut-être chez vous... s'ils vous "disent" quelque chose... :)
Bonne fin d'après-midi, amusez-vous bien et au plaisir de vous lire, bises, Thomas :)
Avatar de l’utilisateur
boutdboa
Coévoluant
 
Messages: 171
Inscription: Mer 7 Déc 2011 19:48
Localisation: Sud Lozère

Re: enfant intérieur

Messagepar anahata » Sam 25 Fév 2012 00:49

Je n'ai aucune notion de l'enfant intérieur Thomas...
Mais tout ça résonne bien.
A te lire... Tu en as bourlingué quelques vies avant celle-ci !
Emue... Impressionnée.
Pas de mots qui viennent en fait. Mouai...
Respect.

Une copine de la tribu d'IGMAE de février.
Bisou à Gwen (en passant).

Suis la fille à la casserole qui a fait halluciner JP. YEP!
Le petit truc brin, frissé qui n'a rien d'une blonde aux mensurations exaltantes ! Tsss!
Merci JP! ;-)
Avatar de l’utilisateur
anahata
Coévoluant
 
Messages: 40
Inscription: Sam 6 Aoû 2011 22:53

Re: enfant intérieur

Messagepar boutdboa » Sam 25 Fév 2012 14:26

Salut à toi la copine tribale... Na Na Nonyme... au Nom Non dévoilé!!! :D :D :D dommage... ;)

Pour ce qui est d'avoir
bourlingué quelques vies avant celle-ci !
tu as vu juste, peut-être sans le "ça voir"... tout autant que je peux te renvoyer à toi-même ce que tu m'envoies, car je n'ai vraiment rien d'exceptionnel, juste une(des) vie(s) singulier(ères)... tout comme toi et chacun de nous tous, les Bo Zêtres Zumains. La seule différence étant juste la conscience qu'on en a, et c'est bien une "différence" dans la Conscience (c'est-à-dire la plus ou moins grande clarté vis-à-vis de la Vie), et pas du tout une "différence" dans la "Qualité" de chacun... car sur ce plan-là on est vraiment tous égaux!!! Juste chacun sa facette de ce "beau Diamant qu'est l'Humanité".... comme l'avait dit un jour Lee Lozowick.
Personnellement, de mes vies passées, je n'en ai pour l'instant a-perçu que quelques bribes, et de quelques vies seulement... des vies forcément "singulières"... "anonymes", ou pas... "brillantes", ou pas... un joyeux "fourre-tout" en quelque sorte... avec pas mal de morts violentes, assez jeune, et le côtoiement fréquent de situations tragiques... pour grandir... et y trouver la paix, bien entendu!

J'ai retouché beaucoup de choses et un certain nombre de "flashs" sur certaines de mes vies passées au cours du dernier stage, dans ma solitude: une fois en groupe (lors de la balade au chemin de croix où, vers le haut, en levant un peu les yeux, je me suis senti plus qu'attiré par les Grands Chênes de la forêt derrière, je dirais comme "appelé" physiquement... et où ça a fait "ni une ni deux" je suis parti direct, droit devant, un bon moment, et ai parcouru quelques centaines de mètres, à l'instinct, avec quelque chose d'indicible qui se réveillait en moi... déjà partiellement touché dans mes balades "au flair" en Cévennes... mais ce coup-ci à un niveau plus élevé d'intensité... sorte de puissant instinct de chasseur, avec une colossale chaleur intérieure qui, d'après ce que je sentais, me "traversait" de part en part et intégralement, dans le sens Terre - Ciel, sorte de pontage, de connection / convection intérieure, semblable à ce que je pourrais m'imaginer d'une Foudre ou d'un Grand Feu canalisé intérieurement, et en Communion avec la nature alentour, ces Grands Chênes en particulier......... même si c'est vrai mon Mental créait de temps à autre un filtre sur l'expérience qui se vivait...), et à certains moments, totalement seul... notamment un matin où je suis parti à l'aurore en forêt, après avoir eu une sorte de "flash", un gros "BLING!!!" intérieur qui s'était déjà bien préparé la veille... surpuissant!!!... et en, même temps: juste la vie qui s'écoule... Je vérifie que le barrage a bel et bien cédé depuis un petit moment, et que ce qui reste d'entraves continue de s'éroder, par le simple "flux" de la vie...

L'amorce de mon regard sur les vies antérieures s'est faite il y a deux ans avec une transe de deux heures, guidée par un medium ayant un don pour voyager lui-même et accompagner l'autre dans ses vies antérieures... C'est une chose que j'ai pu m'offrir parce que je m'y sentais prêt et qui, pour moi, a bien contribué à me décontracter par rapport à la Vie et à la Mort, tout en donnant Sens à beaucoup d'aspects que j'ai moi dans cette vie là... et en donnant sens à un certain nombre de relations tissées, toujours dans cette vie... puisqu'en vérité on ne fait que se croiser et se recroiser... c'est assez amusant, et donc toujours "ce n'est que partie remise" ;) ... Ou, comme le disait Jean-Pierre sur un angle particulier: "les relations de couple d'une vie peuvent devenir des relations parents-enfants dans une autre"... Ou encore, tu peux aussi faire dans cette vie la paix avec celui qui t'as tué dans une autre... Ou, bien évidemment, l'inverse. En tout cas toutes les occasions nous sont offertes pour se réparer, c'est certain. Tout va bien et est toujours allé bien, donc... dans ce joli monde qui nous est offert...
Cette transe guidée, que je n'ai toujours pas répétée depuis, a été une des importantes contributions à mon chemin (l'essentiel ayant été la guidance d'un "Maître", provisoire et aimante "Grande Main à Papa", mais dans le sens positif de "moi je reconnais quelqu'un de plus "avancé" que moi, et de cette humilité en moi autant que de ma prise d'initiative vis-à-vis de lui, par exemple par les questions que j'ose lui poser, je reçois des messages qui m'aident à grandir"... Le "Maître" n'étant dans le fond rien d'autre qu'un "Super Mécano de l'Inconscient"... Architecte et Bâtisseur qui nous aide dans la réparation de nos piliers "Père" et "Mère" en soi, ayant déjà lui-même fait une part de ce chemin du retour vers lui-même, de re-construction... et sa "guidance" nous amène tout droit à notre propre autonomie, à la vraie liberté, la "jouissance" dans la vie, quelle qu'elle soit et par où qu'elle passe...)... parce qu'à ce moment-là c'est clair que j'avais quelque chose à vivre par rapport à ces vies, notamment via ce Régis qui m'a fait voyager, et que "mon p'tit doigt me dit" que j'aurais initié dans une autre vie, il y a à peu près 500 ans (du côté et au moment où Mister Christophe Collomb débarquait dans le "Nouveau Monde"... mots que son sympathique Ego, insensible "of course", lui soufflerait pas la suite... comme s'il n'y avait personne là-bas pour l'accueillir... une terre vierge d'Hommes... pas "Âme" qui vive... Et pourtant!!!)... Cette expérience de transe a été une "sacrée" étape de lâcher-prise, sorte de saut dans l'in-connu que je me suis offert, où peurs et désirs s'emmêlaient... mais "parfait" pour mon chemin! Je le vois maintenant... Après: chacun son chemin et ses étapes. Aller dans ses expériences "au flair" oui... quand on sent que c'est bien le moment... il n'y a rien à précipiter...
Et d'ailleurs, pendant que j'y pense il doit nécessairement y avoir des Maîtres qui n'ont vraiment "rien à secouer" des vies antérieures... l'essentiel étant bien, fondamentalement... de se "foutre la Paix"!!! Et en transmettre le goût à l'autre... Swami Prajnanpad par exemple concentrait son enseignement sur l'expression de l'inconscient refoulé ("express what has been repressed"), via lyings et entretiens individuels... et donc si les vies antérieures s'y croisaient c'était pas un problème, mais l'essentiel étant pour lui, pour aider l'autre à se libérer, dans l'expression et le re-vécu de mémoires infantiles de cette vie-ci. D'autres maîtres s'expriment uniquement en langage "méta-physique", d'autres encore font de la musique ou de la danse le vecteur de leur transmission (voir par exemple les vidéos de Lee Lozowick sur YouTube... lui c'était le Rock N'Roll son truc à lui... qui est d'une lignée Baül, sorte de "fous chantants" indiens... comme quoi dans une même lignée, même s'il y a un fond identique, la forme peut-être totalement différente), d'autres ne disaient que des "borborygmes", Chandra Swami avait fait le voeu de ne plus parler, et ne répondait plus qu'en quelques mots synthétiques griffonnés sur un bout de papier à ses disciples, son aura rayonnante suffisant largement à ce que tout le monde reçoive ce qu'il avait à recevoir de lui... Stephen Jourdain, éveillé spontanément vers l'âge de 15 ans, vivait de son travail d'agent immobilier, et se défonçait à la clope... les chamans c'est encore un autre univers... les maîtres Soufis, dans leur diversité... Amma encore autre chose... en ce moment Mooji gagne sa vie en vendant du Tchaï sur les marchés à Brixton... Taizen Deshimaru, maître Zen, immigré en France dans les années 60 ou 70, à l'enseignement hyper exigeant et hyper rigide apparemment: avec ces kimonos noirs et une insistance marquée pour l'immobilité et la parfaite rectitude de la posture physique en méditation, emmenait de temps à autre ses "disciples" se saoûler dans les bordels, afin de casser toute rigidité mentale, toute "idéalisation" de qui ou de quoi que ce soit ("maître", discipline, etc.)... ou encore le Dalaï-Lama, la lumineuse Ma Anandamayi... pour ne citer que des "maîtres" récents... et tant d'inconnus... Bref, de ce que moi j'en sais aucun n'a basé son enseignement sur les vies antérieures, et certains mêmes n'en parlent jamais...
Voire aussi que la diversité est donc à tout niveau: autant dans notre petit groupe de stagiaire de la semaine dernière qu'au niveau de ces personnes connues : Unité dans la Diversité, Expression de la Vie...


Mais dans cette vie-là, je n'ai pas "deux vies" mais une sacrée pile de devis !!! :D :D :D ... et ça fait partie de mon chemin actuel de me confronter à ce qui relève de ma "structuration" intérieure, au-delà de l'apparente banalité du travail du devis... symboliquement c'est pour moi très puissant: ça me pousse dans mes retranchements: obligé de m'organiser, pré-voir, "Coût que coût" ;), tout autant que "lâcher-prise" face aux im-prévus des chantiers ... Et ça m'emmène aussi à déterminer quel "prix je dois faire payer" à l'autre, ce qui n'est pas simple pour moi, vu comme je suis initialement parti dans cette vie ( c'est-à-dire un singulier et total refus de la souffrance, qui a fait que je faisais tout pour "arrondir" les angles dans mes relations, ne voulant pas sentir sa souffrance de l'autre, trop insupportable, car me renvoyant à la mienne, et à ma solitude...). Bref: y a de l'inertie, mais ça bouge... tranquillement... même si tout s'accélère en ce moment j'ai l'impression... à mesure que je lâche prise, que je desserre le frein à main ;).
Après des années à ressentir une sorte de chaos et de bourbier intérieur, je crois que je touche les fruits de mes lâcher-prises intérieurs au coeur des "pires du pire" des souffrances que la vie m'a emmené à (re)traverser, et toujours connectés à des refus infantiles... je crois que ces singuliers "lâchers-prises" m'ont permis de véritablement ré-ouvrir les vannes du barrage à la vie que j'avais construit... Eh ben tant mieux!!! Sûr que je ne vais pas m'en plaindre...


Euh... pour ce qui est de l'enfant intérieur, que je te dise: je n'en ai pas la moindre "idée" non plus!!! ;) ... j'ai juste essayé de "sentir" ce qu'il y avait vraiment, pour moi, derrière l'interrogation de Neo, exprimée en ces termes, un peu "psychologiques", et donc assez intellectuels... et les autres messages sont venus en leur temps... l'un après l'autre, quand c'était le moment pour moi...
J'ajoute quand même qu'il est important de recevoir une connaissance structurée, au niveau de l'Esprit (pas le bordélique Mental... Non: l'Esprit, ce qui peut s'exprimer en termes métaphysiques comme: "la Lumière"... bref: ce qui nous sert non pas à nous embrouiller mais à... "y voir clair"!... ou autrement dit des "re-pères"...)... autant qu'il est important et fondamentalement "sacré" de détruire les "Idoles" en tout genre que notre mental nous ferait avaler, les notions et autres concepts intellectuels qu'on met "à l'extérieur de soi", et qui nous dominent en retour, alors qu'on est "Sacrément Grands" en vérité... D'ailleurs, de mon point de vue, les "concepts" et autres "idées", nécessairement abstraits sont les principales "Idoles" contemporaines, dans ce monde désincarné, autrement dit les "Veaux d'Or" des temps modernes. Détruire les idoles est fondamentalement un acte "religieux" dans le sens de "je me relie à l'essentiel": ce que je sens juste, profondément, radicalement, totalement, ici et maintenant... quitte à exprimer des choses que jusque-là je n'avais jamais dites, pas pré-vues... quitte à contredire tout ce qu'une pseudo-autorité ou hiérarchie humaine voudrait imposer "sur" ma conscience... c'est-à-dire lâcher-prise jusque dans mon expression, ma parole... Et il ne s'agit de rien d'autre que de jouer au bowling: y a pas à culpabiliser de faire tomber les quilles ... elles se prêtent au jeu, que je sache!!! et c'est moi qui ait la boule... non? Donc "y a plus qu'à"......... Strike!!!!.... ;) :)

Je me sens profondément "religieux" dans ce sens-là... autant que je peux adhérer radicalement à l'expression "Ni Dieu Ni Maître", quand il s'agit d'envoyer paître tout le foutoir intellectuel et conceptuel que l'on met "sur soi" en occident, avec tous ces spécialistes en tout genre qui n'ont aucun "sens" de la perspective générale et qui t'expliquent comment voir la vie, de derrière leur microscope... et j'ai pas plus de respect pour les religions institutionnalisées qui globalement sont vidées du sens des messages de départ: n'en reste que les oripeaux textuels et autres "reliques" physiques débiles, simples matérialisations du réel "vide de sens" qui les traversent toutes (je ne parle que des "structures" actuelles: Eglises instituées et autres "joyaux" de ce genre, et uniquement de ce que j'en perçois... c'est-à-dire que je fais la différence avec les individus qui vivent en leur sein: il y a nécessairement des gens lumineux qui "appartiennent" à ces structures... mais pas plus ou moins qu'ailleurs).

Car là dans le fond je crois que, derrière les "concepts" de spécialistes dûment diplômés ("techniciens" de la psyché ou religieux...), et donc "impalpables", inaccessibles au commun des mortels (qui ne le valent pas, assurément! ;) ), c'est assez fréquemment du "père négatif", c'est-à-dire "injuste" qu'il s'agit: celui qui attache, avec un voile de mystère et de supériorité... Dans ce sens-là, je ne ne sans pas que l'expression "tuer le père" soit vraiment adaptée, car c'est une posture risquée, un peu trop guerrière, que l'Ego aurait bien vite fait de s'accaparer, lui qui aime tant le combat, et alors que c'est lui qui au final doit mourir... Non: plutôt "laisser mourir le père injuste", de sa "belle mort", l'accompagner patiemment, laisser mourir ce très cher "Sur Moi"... ou, à la rigueur, lui faire une "pitchenette" qui l'enverra tout droit dans l'abîme... car n'étant ancré à rien dans le Réel, y a pas besoin de beaucoup le pousser... ;) ... et d'ailleurs, à y être: l'Abîme lui va bien... à ce grand Plein d'Vide!!! ;) :) :)

A la rigueur si je me prends un peu au sérieux: mes premiers messages de ce post ne visaient qu'à discerner (d'abord pour moi!) la "vérité" derrière les concepts utilisés par Neo, c'est-dà-dire "reccueillir" et "ex-primer" ce que je sens juste... et simultanément, naturellement, sans forcer ni nécessairement en avoir conscience: "mettre une pitchenette" à l'intellectualisme, qui peut rentrer chez lui, qu'il nous laisse... "tranquilles", en paix... A ce propos, m'étant pas mal confronté aux sons de cloches de différentes voies spirituelles, j'ai souvent entendu, sous cette forme ou une autre, l'expression: "l'Epée du Discernement", celle qui sépare, fait le tri... en d'autres mots la "Lumière" qui éclaire et par conséquence "met en perspective", en relief, et "donne" à voir... En tout cas pour moi, je sens qu'à posteriori, derrière ces posts, ce n'est rien d'autre qu'une tentative de ce genre, avec mes limites, et avec pas mal de lâcher-prise pour oser poser ces mots... mots "jamais dits" de par ma bouche, jusque-là, en tout cas pour ce qui est de mon vécu en haut de la montagne.

Alors: oser... oser toujours... oser encore... prendre des "risques"... à la mesure de ce dont je me sens capable dans l'instant...
Au pire je me trompe... mais dans le fond: "qu'est-ce que ça pourrait bien faire?" Nos "erreurs" étant généralement les expériences dont on tire le plus de profit!!!... non?!?... Au pire on risque pas grand chose... souffrir, un peu? beaucoup?... De toute manière ce serait transitoire, une transition vers un peu plus de clarté... alors: de la peur de me tromper, tout en en restant bien conscient, si elle est là: "je m'en fous, Sacrément" et rentre dans l'action... la Vie me renverra forcément un retour, immédiatement ou par la suite... Elle est telle le boomerang: elle revient toujours, sous une forme agréable ou désagréable, mais elle revient toujours, en fruit de l'action, graine qu'on a semée. Et de cette clarté intérieure, révélée par l'expérience, je peux passer à la case d'après, comme au Jeu de l'Oie...

(ça me rappelle la notion d'"Information" exprimée par Jean-Pierre: Energie et Expérience polarisées en positif et négatif, et Information non polarisée, "toujours juste pour le chemin de vie", "information... d'évolution"(!)... soit strictement la même chose, en d'autres mots, et exprimée d'une manière différente... je dirais, plus précisément: avec un autre "angle d'attaque": la "réception physique" du Sens de l'évolution qui s'offre à nous, par un contact profond avec notre environnement immédiat, matériel ou humain, minéral ou végétal, etc...)

Dernier petit "truc" qui me va bien: une phrase de Lise Bourbeau, qui exprime partiellement, et à sa manière, ce que j'essaie de dire là, et de manière beaucoup plus synthétique ( oui, "synthétique"... c'est le mot! ;) ... lol ):

"ce qui est compliqué est intellectuel, ce qui est simple est intelligent". ;)


Alors: "bisous", miss anonyme (moi je sais qui t'es, nananèreuh ;) !!!), Prends soin de toi, et régale-toi bien dans ... "Ta Vie" :) !!!
Je te renvoie une nouvelle fois le: "be what you are and live happy"... "sois ce que tu es, et vis heureuse"... ♥
Et: ... "Longues Vies à toi... Belle Licorne" ;) !!!
A +, Thomas
Dernière édition par boutdboa le Lun 27 Fév 2012 08:48, édité 5 fois.
Avatar de l’utilisateur
boutdboa
Coévoluant
 
Messages: 171
Inscription: Mer 7 Déc 2011 19:48
Localisation: Sud Lozère

Re: enfant intérieur

Messagepar boutdboa » Dim 26 Fév 2012 13:55

Quitte à ce que tout ce bazar soit définitivement décousu :? ... je poste une vidéo live de Burning Spears... Winston Rodney chantant "Christopher Columbus"... Chanson qui m'avait toujours puissamment touché... sans trop sentir pourquoi... maintenant je sens un peu mieux pour quoi! (voir post précédent si y en a que ça dit!... et qui ont bien 5 minutes devant eux! ;) )



Voilà ce que je mettais sur ma page Facebook il y a quelques jours, avant que la "connection" se fasse en moi, aussi peu claire qu'elle soit encore, entre cette chanson, et un certain passé personnel... il y a bien longtemps:
Même si toutes résonnent, celle-ci est la plus puissante pour moi... L'histoire de Christophe Collomb revue par un descendant d'esclave africain, jamaïcain ça va sans dire... "He's a lyer... he never discovered jamaica..."... Groove, Bass Culture, Roots, Reggae, Power...

Prêt de 15 ans que la musique de Burning Spear "résonne" en moi... je sentais bien la puissance spirituelle du bonhomme (que j'ai pu vérifier en regardant 1 ou 2 interviews sur YouTube)... mais c'était tout ce que je pouvais dire... eh ben voilà! maintenant je commence à "ça voir" pourquoi ça bougeait autant en moi, du moins à avoir une petite idée du "pourquoi" de la résonnance... La vie est ainsi Fête!!!... ;)

Je vous mets le début de la chanson:
"I an' I all I know
I an' I all I say
I an' I reconsider
I an' I see upfully that:

Cristopher Columbus is a damn blasted liar
Cristopher Columbus is a damn blasted liar, yes Jah

He say 'im that he's the first one
Who discover Jamaica, I an' I say that:
What about the Awarak indians ?
And the few black man who were down here before him ?
The indians could'n hang on a long long
Here comes black man an'oman an' children
A ina Jam Dung run ya
Whole heap a mix up, mix up
Whole heap a ben up, ben up
Ha fi straighten out"

En fait ce qui me vient là c'est qu'en gros on a tous nécessairement habité à peu près partout sur cette jolie planète... Comme si on habitait chez Nous?... chez Nous partout? ... à la Maison?
Planète Terre, grande Mère offerte... Cadeau... ;)
Avatar de l’utilisateur
boutdboa
Coévoluant
 
Messages: 171
Inscription: Mer 7 Déc 2011 19:48
Localisation: Sud Lozère

PrécédenteSuivante

Retourner vers Evolution spirituelle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré