Différentes manières d'agir

Une prise de conscience, un vécu touchant, bousculant, questionnant, enrichissant... C'est par ici !

Différentes manières d'agir

Messagepar Thomasdu73 » Mer 3 Oct 2018 22:48

Bonjour à tous ! Je voudrais simplement exprimer quelque chose que je ressens concernant différents "endroits" du corps à partir desquels on peut agir que je trouve assez fascinant et qui changent pour ma part la qualité de l'expérience que je vis. Je vais vous le décrire dans l'ordre du plus facile pour moi au moins facile.
Alors le basique je peux agir à partir de l'ego c'est à dire de la peur. En gros généralement l'action en œuvre est merdique, me fait pas du bien et renforce la peur ou bien l'anesthésie de la vie. Pas génial génial.
Le 2eme endroit à partir du quel j'aime bien fonctionner c'est la tête (au sens physique, je sens qu'en j'ai une nouvelle idée). Genre tiens j'ai envie de faire ca et pouf une idée vient sur quoi faire. C'est vachement plus fun parce que je fais qqch de nouveaux et de neuf et ca vibre mieux !
Enfin le 3eme endroit c'est le bas du corps et l'instinct. Vachement plus dur pour moi car plus bloqué sûrement mais c'est plus dans le "se laisser aller dans la vie". Généralement c'est des expériences plus brutes et très vivantes dans son ressenti emotionnel. C'est plus dans l'expression de soi, dans quelque chose de doux et sensible et fort aussi.. Bon j'avoue que c'est encore un peu flou mais voilà je sais qu'on peut fonctionner à partir de la dans sa vie ;)
Enfin le quatrième endroit c'est le milieu le cœur. Je l'ai pas trop exploité encore donc je m'étends pas dessus !
Voilà ^^
Thomasdu73
Coévoluant
 
Messages: 53
Enregistré le: Sam 19 Nov 2016 12:53

Re: Différentes manières d'agir

Messagepar Anne » Sam 20 Oct 2018 00:18

Coucou
Alors je ne suis pas du tout experte des théories de localisation, mais en te lisant spontanément je me dis :
mais le 2ème endroit, là ou "tiens j'ai envie de faire ça et pouf une idée vient sur quoi faire" c'est le même que le 3ème ; si une idée arrive toute seule elle vient bien de quelque part non ? Tu écoutes ton instinct et pouf l'idée juste survient pour tu puisses expérimenter ton envie. Et ton envie elle vient d'où ? Ben p'têtre du coeur en fait puisque tu es en train d'essayer des choses pour être toi finalement :?
Donc en fait, de mon point tout ça est très intense et cohérent... chouette la vie non ? :)
Anne
Coévoluant
 
Messages: 78
Enregistré le: Lun 5 Mar 2018 20:37
Localisation: Paris


Retourner vers Partagez votre expérience

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré