merci d'avoir donné de tes nouvelles
Boucheau a écrit:Je pense que vais poster mon retour sur l'accouchement, mais il faut que je prenne le temps de l'écrire
en effet c'est un petit peu ce que je n'osais pas te demander
grâce à l'hapto, le comportement de bébé et de ses parents sont " normalement " différents des comportements "standards", alors ce serait sympa... c'est égoïste de ma part mais ton expérience me permet de faire un retour sur mon propre vécu
Hier en faisant un calin à ma grande fille de déjà 11 ans, je lui faisais ressentir la différence entre un calin passif chacun pour soi en soi, et un calin actif en investissant en conscience le lieu dans lequel on est et en intégrant la présence de l'autre dans notre "aura" d'autre dirait biochamp...sans bouger, sans changer de position... très vite elle a ressenti la différence, dans le passif, on est seul.... dans le calin actif on se sent aimé soutenu et fort...
ça, c'est un vieux reste d'haptonomie, et ça aide dans la vie de tous les jours
Un enfant qui pleure qui a trop besoin de maman (par exemple....) parce que la maman est à bout; si elle parvient à investir son espace et intégrer son enfant, celui-ci ne se sentira pas abandonné, donc rassuré parce que entouré sans être pris dans les bras constamment...
un patron, un collègue un peu chiant, si on l'intègre dans notre aura... il se calme automatiquement... bon ok, pas facile d'intégrer le merdeux d'en face dans notre espace vitale, mais le résultat est magique!