Bonjour,
Merci à tous les 3 pour vos réponses diverses, à Jean-Pierre en particulier pour la précision de tes mots,
et Terre-Hyène, je sens que derrière ce qui ressemble à une blague j'ai quelque chose à entendre... ça me donne en tout cas une voie d'exploration, voire de co-naissance! Merci.
Et puis Selenite oui, tout à fait, la chaussure en moumoute ça doit être le top... mais moumoute de mouton ou de mammouth? je sais pas trop de laquelle tu parles mais bon... de toute façon c'est réglé je ne peux pas rentrer un mammouth dans le camion...
donc je crois que je m'en vais faire un coin "moumoute de mouton", avec une paire de moumoutons, et ratelier, cabine de tonte, cardage, filage... la totale, quoi! Le vrai pluriactif. Au top l'artisan!!!... et je revendrai du fumier en plus!!! Ouaaa... Génial!!! Ca c'est bon!!! (
Fred des Montagnes et Gwen: 20% de remise pour vos jardins ... "Mé j'te jure, y en a qu'ont vraiment de la chance"... Si, si...). Je vais aller en toucher un mot à la Chambre des Métiers, qu'on monte un dossier béton, sûr que ça leur plaira...
Je pense aux sabots là, qui étaient toujours remplis de paille, sûr que ça devait connecter au sol et tenir au chaud...
Je vais relancer ça moi, tu vas voir!?!

Et si ça se trouve ça pourrait me ... botter! Hihihi

Et pis là... l'homme à la pointe qui sommeille en moi vient de voir la lumière... oui, frères et soeurs!!!! à coup sûr, le sabot du XXIème siècle sera fourré de fumier en cours de compostage bien chaud... vous offrant une chaleur transmutationnelle, naturelle et renouvelable... inépuisable!!!! Au service de votre panard, "parce qu'il le vaut bien"......
Oui, là je "sens", je palpe, je touche, je mandibule

, j'exaspère

, je ventriloque

(
et là je sens que c'est comme un éveil au clair-ressenti... et de lune aussi - NdlR)... oui, frères et soeurs, oui, je vous le dis... ce sera... le PIED!!!! (...
... ô non ça recommence...
... couché! ...
... ah tu fais moins le malin, hein!...... (Ca y est il est terrassé, couché à mes pieds)...
bon toutou!... facile les dragons!!! je l'embaucherai comme tractopelle au prochain chantier... s'il veut bien cohabiter avec les moutons le temps du trajet bien entendu... 
)
------
C'est bon d'être à la maternelle!!! Et je le vis bien... "parce que je le vis bien"... à "donf" comme dit un grand de la classe!!!...
entre Legos et Lettres je me marre... c trop fort la maternelle! Je vous conseille, franchement...
Allez, boud' bises... amusez-vous bien... la bargitude infantile, voire prénatale, "n'est pas sale" comme disait le Doc... ouahouahhuhuhuhuhohohohphophop (rires du dragon... oui, moi aussi ça m'a fait bizarre la première fois... après on s'habitue...)
Et merci Jean-Pierre, du fond du coeur... grâce à ton site, et le peu de temps que je passe à en explorer le contenu et à écrire des messages... mes devis avancent follement! incroyable...

il y a une sacrée file d'attente...

... et je leur dis quoi à mes clients, moi... hein?!? ... "que je fais un stage à la maternelle"! Ca c'est sûr ça va vachement les rassurer...

A+, Thomas