Amour inconditionnel, Amma

Re: Amour inconditionnel, Amma

Messagede aurablue » Sam 24 Oct 2009 06:28

FMU va la voir à Paris, Yquem............
Descente dans la matrice ♥
aurablue
Déva

Messagede YQUEM » Sam 24 Oct 2009 22:50

aurablue a écrit:FMU va la voir à Paris, Yquem............

oups...t'as raison. Excuse, j'avais pas percuté
YQUEM
Déva

Messagede kape » Lun 26 Oct 2009 07:46

Elle est en Novembre à Toulon aussi.
Karine ;-D
kape
Elfe

Messagede FMU » Lun 26 Oct 2009 14:11

Bon, ben je m'en va vous raconter ma journée d'hier... J'ai pas tout compris à ce qui s'est passé, loin de là, mais bon.
Donc réveil à 6h après une courte nuit (on à fait la fête chez un oncle la veille), petit dej' rapide et départ vers Pontoise qui se trouve à 70km de chez moi.
Arrivée vers 7h45 et déjà une queue impressionnante pour prendre son ticket de darshan. les portes n'ouvrent qu'à 8h et Amma n'arrive qu'à 11h, mais avec les vacances plus le WE y-a affluence. j'avais rendez-vous à 9h en cuisine pour aider, et ne sachant par ou passer, je me met dans la queue comme tout le monde. Je passe un certein temps calmement dans la queue à méditer, à ressentir l'énergie qui se dégage déjà du hall dans lequel les évènements vont se passer. Trois heure avant son arrivée, c'était déjà sensible. Puis je papote un peu avec mon voisin, étudiant en commerce qui viens aussi pour la première fois. Comme on est nouveaux, on nous colle une gomette, on nous dit qu'on doit avoir un accès prioritaire, je n'aurai pas le temps de tester vu qu'il est déjà 9h20 du coup, je quitte la queue et me fais orienter vers la cuisine. Je n'aurai pas de ticket et en principe (et le principe est assez strict) pas de ticket, pas de darshan.
Je débarque donc en cuisine à 9h30 et j'y resterai jusqu'à 23h30 pratiquement sans faire de pause et en mangeant trois fois rien (ce qui en soi est déjà surprenant). L'ambiance est active, décontracté, un poste diffuse de la musique genre musique d'ambiance indienne, mais les paroles genre "hare Krishna" ne laissent pas de doute sur la nature spirituelle des chants. Après la découpe des concombres, je passe à l'épluchage et la découpe des pommes de terre cuites. Quand toute une famille d'indiens débarquent et prennent possession de l'atelier. on se retrouve à deux européens au milieu de ce groupe qui parle dans un dialecte indien inconnu, dépaysement total garanti. Un travail intéressant sur la tolérance suite à l'invasion de mon espace vital et l'émiettage des pommes de terre à la main alors que je m'appliquais à les découper en petits cubes réguliers (pour la cuisine, j'ai tendance à être un peu maniaque).
Puis je me retrouve catapulté responsable de l'atelier découpe des feuilles de salade à expliquer comment couper la frisée, à assurer le bon approvisionnement en feuilles lavées, à trouver des bacs propres et à assurer à la découpe proprement dite le tout en français et en anglais.
Après un retour à la découpes des concombres à côté d'un cuistot à la retraite qui m'apprend à couper vite bien et en regardant ailleurs sans me couper un doigt (bon d'accord, même après un peu d'entraînement, le temps que j'en découpe un, il en faisait quatre), je passe aux fourneaux, à faire frire des morceaux de pommes de terre pour le repas du staff. (après le poste d'encadrement, le poste technique et à risques). Et pendent tout se temps là le petit théâtre des passions humaines continue, Avec la fatigue naissante, les émotions commencent à s'exprimer, untel ne supporte pas que tel autre ne laisse pas son atelier nickel après y être passé, tel autre se sent agressé par le sans gène de tel groupe (on en rira ensemble un peu plus tard) et régulièrement des gens arrivent pour aider. comme ces deux gamins qui passeront 20 minutes à déchirer violemment les feuilles de salade en dissertant sur leurs derniers jeux vidéo., cette mère entraînée là par sa fille adoptive de huit ans...
Les gens prennent leur pose puis reviennent. Comme je ne passe que cette journée là bas, j'enchaîne en me disant que j'arrêterais quand je n'en pourrais plus. On préparera encore 300 bols de salade composée jusqu'à 23h30 et là stopé par un vrai coup de barre, je ma fait presque envoyer de force dans le hall pour voir Amma (que je n'ai pas encore aperçue).
La innocemment, je me met au bout de la queue sans ticket. je suis vraiment parmi les derniers. Quand j'arrive un peu plus loin, on m'explique fermement que sans ticket, je ne peut pas aller plus loin, je dis juste que je n'ai pas eu le temps de prendre un ticket avant de passer en cuisine le matin et que j'en sort juste et alors que j'allais partir, en disant que tant pis, ce serait pour une autre fois, une des personne qui encadre la queue aperçoit ma gommette, comprend que c'est la première fois que je suis là et alors que j'en suis presque gêné, trois personnes vont se mettre en quatre pour me trouver un ticket. J'en aurai un in-extremis, et passerai dans les cinq derniers de la journée. (d'après les medias, à 20h 7000 personnes étaient déjà passées).
Donc une journée hors normes, un concentré d'humanité, un dénouement improbable, et pour tout dire, je crois que je n'ai pas vraiment compris ce qui m'est arrivé, c'était impressionnant, intimidant, je n'ai pas vraiment osé tester grand chose, puis la manière dont ça s'est passé ne m'a pas laissé le temps de réaliser. Je pense que le mental à été largement zappé (tout s'est passé pour qu'il en soit ainsi) Amma m'a juste pris dans ses bras et m'a murmuré plusieurs fois le même mot à l'oreille. j'ai juste lâché prise puis il faut vite laisser la place au suivant. je me suis accroupi un peu plus loin pour "encaisser", un peu "déconnecté".
Voila, désolé pour le roman (pour ceux qui ont tenu jusque là).
J'attends maintenant les témoignages de ceux qui passeront la voir à Toulon
Grosses bises à tous
François
François Münch
FMU
fée

Messagede aurablue » Lun 26 Oct 2009 16:07

Lol Francois merci pour le roman, j'ai bien rigolé! C'est vrai que c'est important de découper les patates à la bonne taille, non mais! Tu as une mega chance de passer sans ticket! ^^
Tu m'as rappelé une histoire qui n'a rien à voir bien que si quand même :
Autrefois quand j'étais monitrice de vacances pour personnes handicapées, nous sommes allés visiter les grottes de vallorbe. C'était la deuxième fois que j'y allais et je me réjouissais car la première, je n'avais pas pu les visiter une de personnes handicapées était malade, gros vomi juste avant de passer le seuil et j'étais rester dehors avec elle pour m'en occuper. Bref, nous faisons le début des grottes et là, paf, crise de panique aigue pour une de personnes handicapées. Du coup, je ressors avec elle et pour patienter, nous visitons le musée des pierres attenant à l'entrée de la grotte. Arrive le gardien avec qui je commence à échanger de tout et de rien et qui finit par demander ce que je pense de la grotte. Ben, je rigole et lui répond que jusqu'à présent pas de bol, je n'ai vu que le début mais que c'était un fort joli début en tout cas. Là il me dit que c'est impossible que je reparte sans avoir vu ça, que la grotte ferme dans 30 mn mais qu'en me dépêchant, je peux rejoindre le fond de la grotte pour voir la grande salle, que je ne croiserais surement pas mon groupe qui fait la visite sur une boucle. Il me rassure en me disant qu'il s'occupe de ma personne handicapée et après avoir évaluer que sur ce coup là, je peux faire confiance je pars pour visite express de la Grotte. Juste magique, je suis la seule et même si j'ai un peu la trouille, arrivée à la grande salle, c'est que de la beauté pure qui m'attend. Bref instant de waouuuuuu avant de repartir au galop en arrière pour retrouver pile poil la totalité du groupe qui revient de la visite. les moments de magies ^^

Bon moi ca a l'air rapé pour que je la vois à Toulon ( Mr Vilain agenda n'est pas d'accord) alors merci pour ton récit :)
aurablue
Déva

Messagede FMU » Lun 26 Oct 2009 18:12

aurablue a écrit:Tu as une mega chance de passer sans ticket!

En fait j'ai encore rien compris, Moi qui suis plutôt hyper timide et incapable de faire quoi que ce soit qui puisse être considéré comme du sans gène, c'est déjà ahurissant que je me sois mis dans la queue alors pour le reste...
François Münch
FMU
fée

Messagede kape » Mer 28 Oct 2009 12:23

"...catalpulté responsable de l'atelier découpe des feuilles de salades...."

:lol: :lol: :lol: :lol:

Ma parole , tu m'as fais bien rire...
Je suis heureuse que tu l'aies rencontrée.
Moi aussi , un jour quand ch'rai grande :D :D :D

Merci.
Karine ;-D
kape
Elfe

Messagede YQUEM » Lun 2 Nov 2009 19:21

Allez...à moi de vous raconter ma journée d'aujourd'hui !
Amma est à TOULON pour 3 jours.
Donc j'ai décidé d'y aller le 1er jour pour des raisons de commodité d'emploi du temps, et aussi parce que je pensais qu'il y aurait peut-être moins de monde...
Bref, la distribution des tickets pour le Darshan devant commencer à partir de 8h, j'étais donc à 8h/8h10 devant l'entrée.
Déjà, au minimum 500 personnes devant moi ! et une queue de 200 mètres...
Pas grave, on est quand meme parmi les premiers si on regarde bien non?

Attente...les portes s'ouvrent...mais bizarrement on a l'impression que ça avance pas. Finalement on parvient à rentrer dans le hall, et là, j'étais bien content d'avoir lu sur le programme que la salle de Darshan étant considérée comme un lieu sacré, il est interdit d'y pénétrer en chaussure, et tout le monde devait virer ses chaussures et les mettre soit sur des supports spéciaux soit les garder dans un petit sac qu'on trimballe avec soi tte la journée. Donc j'avais pris des chaussons, et c'était plutot une bonne, voire une excellente idée car entre la pluie qui a detrempé les tapis d'accès à la salle et puis les incursions aux WC ...se retrouver pieds nus ou en chaussettes c'est pas génial. Donc pour ceux qui auront à assister à une séance (quel que soit le lieu où AMMA se produit c'est tjs la meme règle) pensez à ce petit détail !

Bref, une fois passé le sas Vestiaire chaussure, une nouvelle fois on fait la queue et on nous fait prendre telle ou telle file selon que l'on a déjà vu AMMA ou jamais.
Pour moi c'était la 1ère fois, de même que pour une amie qui m'accompagnait donc il y avait une file spéciale.
A nouveau la queue...Et là, on nous dit que de toute manière les portes de la salle n'ouvrent qu'à 11h ! (et il devait etre 9h à ce moment là) Bref, 2h à tuer le temps, avec, de temps à autre une espèce d'affolement général car la file avance de 3 mètres sans que l'on sache pourquoi, et tout le monde pense que les portes ont ouvert plus tot et ceux qui étaient assis se lèvent précipitamment, créant une confusion, avant que tout le monde ne se rende compte que rien ne s'est passé. Mais bon, comme ça se produit tous les 1/4 d'h, on est tjs sur le qui-vive.

Et puis, vers 10h30, ils commencent en fait à libérer l'accès à la salle, et distribuent les tickets sur lesquels sont inscrits une lettre et un chiffre. Moi j'avais I (comme Irène) 8
.
Là on rentre enfin dans la salle, qui fait un peu "marchand du Temple"...tout tourne autour de AMMA, les photos, les vêtements , le sari AMMA, les chaussons AMMA, les statuettes AMMA, les poupées AMMA...bref, tout ce que vous pouvez imaginer.

Passons à la cérémonie proprement dite. Le temps de s'installer, un peu loin, mais bon, tant pis...jusqu'à ce qu'on croise qqun que l'amie avec qui j'étais connaissait, et qui nous dit que pour ceux qui viennent pour la 1ère fois, un espace est réservé tout près de "la divine" afin qu'ils puissent mieux s'imprégner de son aura. Donc nous nous déplaçons et nous retrouvons à quelques mètres du fauteuil où elle va officier.

Et puis elle arrive, s'assied, les enfants viennent tout autour d'elle, elle est entourée par eux. Elle fait signe à ceux qui la voient pour la 1ère fois de se rapprocher encore d'elle...et là, on entame une méditation, avec des MA et des OM selon les inspirations et les expirations. Cela dure une vingtaine de minutes maxi, et puis commence le Darshan, qui signifie ETREINTE, c'est l'acte sacré d'AMMA, qui prend tous ceux qui viennent à elle dans les bras.
Seulement cela se fait par ordre, et rappelez vous que j'avais le ticket I8 et que cela commence à A1...

On va passer les détails, sachez juste que je suis passé à 15h.
Entretemps, on a eu droit à un tas de choses, des beignets indiens, des crudités, du Chai (boisson typique) et aussi beaucoup de musique Indienne jouée en direct par des musiciens et chanteurs, quelque chose d'assez doux, très berçant, joli et envoûtant, avec beaucoup de tambours et des chants.

Alors quand la lettre et le chiffre ont été annoncés, on s'est présentés dans l'allée centrale, et là on s'est mis sur une double file, et chaque fois que l'on pouvait on avançait d'un siège.
On nous a filé un papier à lire pour toutes les recommandations pour le moment où nous allons être face à AMMA, et il faut bien s'en imprégner pour ne pas faire de gaffe (genre NE PAS SE PROSTERNER, NE PAS LUI TOUCHER LES PIEDS, S'aPPUYER DOUCEMENT SUR SON EPAULE DROITE etc...)
Bref, on se rapproche de plus en plus, en sautant à chaque fois un siège au fur et à mesure que ceux qui sont devant nous passent devant elle.

une douzaine de mètres avant d'etre face à elle, je sens un gros truc qui me tord le chakra du plexus solaire et du coeur. Pourtant je ne suis pas émotif, c'est autre chose. Bizarre quand meme, ce matin, alors que j'étais à 6 ou 7 mètres d'elle je n'avais pas du tout ce ressenti. Mais là c'est net, comme si le fait d'être face à elle est plus activant énergétiquement parlant que d'être dans sa proximité.

Arrivent les derniers mètres, il va falloir les faire à genoux, pas forcément en signe de prosternation, mais pour etre pile à la bonne hauteur pour AMMA, qu'elle puisse nous prendre dans ses bras.. De toute manière si on ne fait pas ce qu'il faut, il y a tellement de gens autour d'elle (de son staff) qui nous tiennent, nous font avancer, nous prennent une main, un bras, nous font reculer avancer et que sais-je encore, qu'on ne risque pas vraiment de gaffer car ils sont comme des abeilles autour d'un pot de miel!
Arrivent les dernières secondes, devant moi, il y a un homme d'une quarantaine d'années sur un fauteuil roulant, et derrière, l'amie avec qui je suis venu.
Beaucoup d'émotion pour l'homme handicapé. Elle l'a pris dans ses bras, et ils ont pleuré ensemble. Elle aussi pleurait. Cela était assez long, presque une vingtaine de secondes, et puis elle lui a touché le genou avec une espèce de pierre ou d'objet rond et brillant qu'elle avait dans sa main, et lui a donné une pomme qu'elle a embrassée d'abord.
Maintenant mon amie Corinne que j'ai amenée. Elle s'est fait prendre dans les bras, et alors que les gardes du corps allaient la faire reculer, pour qu'elle laisse la place, AMMA l'a reprise dans ses bras pour la serrer fort contre elle. Elle a eu double dose !

Mon tour, je suis serein, très calme, je la bénis mentalement et elle me prend dans ses bras. J'ai la tête sur son épaule. Elle me dit à 4 reprises une phrase que phonétiquement je traduis par :
"moviéshérymovié" puis elle me relâche et me donne un bonbon et un pétale de rose.
Les gardes du corps me font reculer pour que je cède la place, c'est déjà un autre qui est à ma place.
Cela a duré une dizaine de secondes. C'est bien, puissant.

Je retrouve Corinne, elle est en larmes, et met 5 mns à se remettre.
Nous n'échangerons pas de mots sur cela. Je sens qu'elle a laché beaucoup d'émotion, de douleur. Elle a perdu tragiquement sa fille unique de 17ans dans un accident de voiture en Avril 2008, et remonte doucement la pente.
Je crois que cela lui a fait du bien, beaucoup de bien.

Quant à moi, j'ai le chakra du coeur qui est grand ouvert, je sens beaucoup de choses qui s'agitent à l'intérieur. C'est un peu comme un trou qu'elle a creusé, et pendant de longues minutes cela pulse, pulse...

Et nous repartons. Corinne veut revenir Mercredi soir car pour la dernière soirée il parait qu'elle laisse un message personnel à chacun et qu'elle le fait traduire lors du Darshan.
Moi je ne pourraipas y etre, mais j'espère qu'elle me racontera.

Voilà le récit de cette journée à Toulon. J'ai été très long, j'espère ne pas vous avoir saoulé.
YQUEM
Déva

Messagede leon » Lun 2 Nov 2009 20:39

Bonjour Yquem,

Merci pour avoir tenté de nous faire percevoir cette atmosphère si particulière. Je pense, tout au moins pour moi, que tu as réussi. C'est un peu comme si j'y étais.
Ton récit peut te paraître long, en fait, il ne l'est pas, il échappe en quelque sorte au temps . . .

Merci encore une fois.
leon
fée

Messagede aurablue » Mar 3 Nov 2009 08:41

j'espère ne pas vous avoir saoulé.

C'est pas forcement désagréable quand tu nous saoules( surtout quand c'est au chateau Yquem :mrgreen: :mrgreen: )

merci pour le récit, promis je prendrais des chaussons dans mon sac si jamais j'arrive à la voir l'année prochaine!
Pas de petit test au biochamp durant cette longue, longue, attente?

Bon moi je me suis défrustée de l'impossibilité de voir Amma en retournant aux Grottes de Vallorbe et en continuant par l'abbatiale de Romainmôtiers. Coup de bol pour la visite de l'abbatiale, nous sommes entrés après un concert de chants d'une heure et ça pulsait fort dans la petite chapelle St Michel à l'étage du bâtiment. Ce parcours de la terre au ciel un 1er novembre était........détoxifiant :mrgreen:
J'ai fait plein de photos, je les ai mises sur mon facebook (faut bien que ca serve à kelkechose ce truc là!) donc pour ceux que ça intéresse, je vous rajoute volontiers à ma liste d'amis pour les visionner
aurablue
Déva

PrécédenteSuivante

Retourner vers Annuaire et lien géobiologie et mégalithes