Alimenter Bébé

Echange sur tous les sujets en lien à la grossesse, l'accouchement, la naissance et soin au bébé
Règles du forum
Forum du site pour les femmes enceintes et ceux que le sujet intéresse
http://femme-enceinte.esprit-de-la-nature.fr/
Bien sur ce forum est un lieu de respect et de convivialité. Le maitre mot est Amour.

Alimenter Bébé

Messagepar sofie » Lun 13 Fév 2012 21:05

Bonjour,

Je rebondis, sur un post d'Aurablue concernant la nourriture pour vous demander votre avis sur la nourriture de bébé.
Passé l'allaitement et le sevrage, me voilà en route pour l'alimentation diversifiée.
Ma vie et ma vision des choses ont pas mal évolué depuis la naissance de mes deux ainés et aujourd'hui, je n'ai pas forcément envie de faire goûter de viande à mon loulou en me disant qu'il aura bien le temps (il a 10 mois).

Avez-vous eu ce genre de dilemme ? Comment avez-vous tranché ?
sofie
Coévoluant

Re: Alimenter Bébé

Messagepar Gwen » Mar 14 Fév 2012 13:15

coucou Sofie
petit partage d'expérience.
je ne mange pas de viande perso (parce que j'aime pas ça depuis toute petite...°) et du coup j'en cuisine pas. Mais par contre pour mes trois enfants je les ai fait manger ce qu'il y avait, en général, donc si ailleurs il y a de la viande ils peuvent en gouter et en manger si envie. Bon ils n'apprécient pas trop (sauf chez papi et mamie......va comprendre des fois....) excepté le saucisson et le jambon fumé.
Si toi-même mange de la viande, pourquoi ne pas en proposer à ton enfant quand il y en a au menu et voir ce qu'il en dit. A 10 mois, il n'y a pas de souci pour qu'il en consomme. Après c'est souvent une question de texture qui est difficile pour eux et les repousse, faire des tous petits morceaux ou ce que je touvais le plus pratique, le "prémachage"par moi.
Bon voilà, juste mon expérience.....
Bisous, bonne journée
Gwen
Gwen
Coévoluant

Messagepar elfyn » Mar 14 Fév 2012 14:58

Bonjour,

Je suis passée par là moi aussi, je ne mange quasiment pas de viande. Mais j'ai décidé pour mon fils, de ne pas lui donner de carence si jeune. Il est possible de remplacer la viande, mais je pense qu'à cet âge là,10 mois en l'occurence il devrait en prendre au moins une fois par jour. Il s'agit du bon équilibre de son métabolisme, pour lui grandir dans de bonne condition et ne pas favoriser le terrain à l'embonpoint. Il fera le choix lui-même plus tard de continuer ou non à consommer de la viande.

Cordialement....
elfyn

Messagepar sofie » Jeu 16 Fév 2012 21:47

Super, merci pour votre partage d’expérience .
sofie
Coévoluant

Messagepar yan » Dim 4 Mar 2012 18:04

Sur un plan nutritif à 10 mois, l'apport de protéines est assuré par le lait (surtout entier, dixit OMS car les lipides favorisent l'absorption de protéines) sous réserves d'en boire au moins 1/2l par jour.
L'apport en protéines animales (viandes poissons, oeufs,...) n'a alors pas besoin de dépasser 3 à 4 fois par semaines et encore...
En pratique, il vaut mieux du lait bio que de la vache folle ;-))
Ensuite, il est bien de se souvenir que une purée c'est une patate écrasée avec du lait, du sel et de la noix de muscade et que du boeuf bourguignon passé au mixer fait un excellent hachis Parmentier avec la purée précitée
Bref, surtout ne pas se prendre la tête et surtout leur faire boire beaucoup de lait, pour le reste, c'est du bon sens :-)
Bon appétit les marmots
yan
Coévoluant

Messagepar YQUEM » Sam 7 Avr 2012 22:11

Je ne connais pas ce yan...mais un garçon qui pense à mettre de la noix de muscade dans la purée a droit a tout mon respect !! :)
YQUEM
Coévoluant

Messagepar sofie » Dim 8 Avr 2012 00:03

Surtout dans la purée d'un bébé de 10 mois ! Nous sommes bien en phase ! : )
Pour le bourguignon associé on verra bien ! de toute façon, ce n'est plus de saison ....
sofie
Coévoluant

Retourner vers femme enceinte grossesse accouchement et naissance