Blabla du matin – Les perceptions

Le blabla du matin – Les perceptions

Ce matin, les perceptions focalisation et plaisir de l’énergie en circulation

Le principe, une vidéo en direct le matin avant 6 h

Je vous invite à faire les sons et surtout à partager votre ressenti (en commentaire en bas de la page)

Pourquoi mettre un commentaire ?
Car cela va vous demander d’être attentif à vos sensations et lancer la dynamique du partage, vous êtes partant ?

Alors action 😉

Vous souhaiteriez participer en direct, simple inscrivez vous en cliquant ici

Je vous invite à pratiquer car 1 g de pratique vaut mieux qu’une tonne de théorie…

Vous aimez ? vous souhaitez me soutenir ?
Plusieurs manières :
– Partager sur dans vos réseaux
M’offrir un café (ou plus) en cliquant ici
Protégeons Stonehenge !

A propos Martinez Jean-Pierre, formation géobiologie

Formation en géobiologie et coévolution quantique

8 Commentaires

  1. En faisant le son sans que le son sorte, énergiquement je ressens la même chose. Une vibration monte depuis les pieds jusqu’en haut du corps. Intéressant

  2. Expérience incroyable pour le son en silence. J’étais assis, et le haut du corps s’est mis au silence quasiment instantanément.J’ai commencé en bloquant spontanément mon souffle (comme pour mimer la mise en action), puis c’est sorti. La colonne de souffle était « plus perceptible »… le côté canal.
    J’a eu l’impression de faire partir le son comme si j’était dans le bas d’une cavité mais de le sentir de plus haut. Et de produire le son avec plusieurs voix, avec plusieurs tonalités, comme de constituer un choeur.
    Je n’arrivais pas à savoir d’où venait le souffle que j’entendais à la fin. Je croyais que c’était un effet de ton micro. En fait, je me suis aperçu que c’était moi lorsque tu t’es arrêté.
    Pour le Igmaé de fin, je l’ai terminé en tirant la langue. Un peu d’excès dans l’envie que ça sorte.
    Je garde précieusement la vidéo et je participerai au prochain rendez-vous. J’avais vu la mention article hier et j’ai cru que tu nous offrais de la lecture. J’avais donc remis à ce matin 🙂
    Et merci pour tous les petits détails que tu nous livres : corps / mental-observation, etc …
    Beau cadeau (même en rediff.) ! Merci encore !

  3. Bonsoir, je fais en redif. et j »écris au fur et à mesure. J’ai bien cette vibration dans les oreilles après le « A » du début. Le son en silence : un sifflement précis dans l’aigu, que je perçois dans un coin de la pièce, à gauche. Pour igmae, l’impression d’entendre une polyphonie chorale alors que je fais les mêmes hauteurs. En écoutant les commentaires et les retours, j’ai maintenant envie d’aller voir (enfin?) ce que sont les chakras. Merci et bonne soirée !

  4. Vue et participé ici et maintenant: 20h50 au sommet d’un appartement niçois à côté des miens qui jouent au jeux vidéo ‘…et pourtant belle concentration quand même en jouant ton jeu Jean-Pierre .Merci. Manque de souffle pour le « é » de Ygmae ‘..sans doute lié à mon trop plein alimentaire. je sors de table et regardai tes tarifs …en me demandant quand est-ce que je réaliserai enfin ce passage à l’acte du  » stage » ou pour commencer de la consultation auprès de quelqu’un comme toi…j’en ai très envie mais les barrières sont encore hautes pour moi! Je suis un peu lente type tortue parceque « craintive » malgré mon physique de grand cheval ! Et puis juste infirmière, épouse et maman de 2 enfants donc peu argenté ( enfin juste parfaitement ce qu’il nous faut à condition d’être raisonnable comme beaucoup d’autres!)..Enfin comme je suis « une bonne écoute  » et un doux sourire réconfortants pour les gens que je rencontre ….formation d.infirmiere et j’espère de plus en plus peintre et/ou réalisations ouvrages de couture : je rêve de pouvoir tout raccorder, être moins dispersée dans mes apprentissage et tou réunir ( la soignante et l.artisane) pour pouvoir être complètement réalisée de manière à pouvoir aider mes congénères ! ….Merci pour cette vidéo ( même si je l.ai appliqué un peu à l.envers) Julie-Charlotte Beylard.

  5. « Mon plus beau cadeau d’anniversaIre »
    J’ai hésité à partager être expérience mais Jean Pierre nous encourage à le faire alors c’est parti!
    Le 8 décembre c’etait mon anniversaire, 36 ans…j’ai participé en direct et à la fin de la vidéo j’ai eu envie de continuer sur le son. J’ai écouté des sons de Jonathan Goldman sur les chakras en étant attentif aux sensations dans mon corps. Je sens mes pieds vibrer et une énergie rentrer par mes doigts de pied jusqu’au Genoux environs. Des fois des soubresauts dans mon périné, chaleur dans le milieu du dos, et dans la tête l’impression d’etre Une galaxie qui tourbillonne. C’est vachement intéressant de passer enfin à la pratique !
    J’arrete Vers 7h et la j’ai vécu une expérience de dingue, j’etais pleinement présent dans mon corps et pendant 1 h j’ai eu l’impression de rêver mais sans être endormi. J’ai vu une tête de lion apparaître devant moi en motif un peu comme le labyrinthe de Chartres, un œil phosphorescent où se dessinait une figure Égyptienne autour, j’ai entendu de la musique dans le derrière de ma tête comme si on allumait une chaine hifi, je me suis pratiquement mis à suffoquer tellement c’etait Beau…
    Je suis musicien, j’aurais pu me lever et retranscrire cette musique pendant que je l’avais dans la tête mais je suis resté dans l’experience et c’est parti ensuite.
    J’ai essayé de renouveler cette expérience mais sans succès pour le moment. En même temps quand c’est arrivé je n’ai rien demandé, là je le demande et rien ne se passe, à méditer…

  6. Tout d’abord Merci pour ces rencontres « inhabituelles » du matin 🙂
    Ces moments me paraissent « lunaires », en décalage total avec le « connu » et « la routine ». Je ne sais pas qu’en dire. Je pense que c’est parce que je n’ai aucune référence ou base de comparaison avec quelque chose de similaire. Alors ca me laisse « bla bla » aujourd’hui. Intuitivement je dirais que c’est essentiel et qu’il s’y passe un truc fondamental. J’ai l’intuition ou la sensation qu’il se prépare en moi un grand mouvement lié à ces rencontres matinales… mais ca reste très « nébuleux », « indéfinissable ». Ce matin j’ai adoré les sons sans bruits… je n’arrêtais pas de les produire, comme si je découvrais un truc en moi… Comme les bébé qui découvre leurs mains et jouent avec… Pour aller plus loin… ces sons me donnent l’impression d’une naissance.. je suis en train de prendre vie. Merci.

  7. Satisfaction d’avoir eu le courage de me reveiller à 5h45 , j’avoue un peu de mal à émerger….mais ça fait un moment que je me dis qu’il faut que je me lève plus tôt ( je me lève déjà à 7h et je fais aussi des exercices ).Je sais que c’est bien et que ça travaille quelque part des choses (connexions) sans que je m’en rende compte donc c’était top cette petite expérience partagée décalée.
    Je ne sais pas comment je vais finir la journée mais je le ressens comme de la bonne fatigue .
    A refaire, merci Jean-Pierre .
    Gaëlle

  8. Vu et pratiqué en rediff (impossible de participer en direct, je respecte le gros besoin de sommeil que j’ai en ce moment).
    Pour le son en silence, c’est comme s’il me manquait la vibration (agréable que je sens habituellement dans la poitrine), manque la matérialisation reste juste l’immatériel, le subtil de l’action. C’est une expérience nouvelle que je renouvellerai dans ma pratique quotidienne de sons.
    Sinon, le truc amusant c’est que j’ai la même chose que Christelle ces derniers temps: un « cliquetis » en morse dans l’oreille droite! J’ai aussi fait la réflexion que je ne connaissais pas le morse (ces synchronicités m’amusent toujours). Sur le son « éééé » du Igmaé, je sens bien que cela n’est pas fluide côté droit vers l’oreille, ça ne vibre pas comme à gauche…

Laisser un commentaire, régissez

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.